Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson et Rob Pelinka ont enterré la hache de guerre

Il y a un peu plus d’un an Magic Johnson lâchait une énorme bombe avant même la fin de la saison, annonçant qu’il démissionnait de son poste de président des Lakers. Quelques jours plus tard, il s’expliquait sur ce choix, et ne manquait pas de s’en prendre publiquement à Rob Pelinka en le dépeignant comme un traitre.

Et puis j’ai commencé à entendre des : ‘Magic, tu ne travailles pas assez dur, Magic n’est pas assez souvent au bureau’. Les gens des bureaux (chez les Lakers) m’ont dit que Rob disaient des choses. Rob Pelinka oui. Et je n’ai pas aimé que ces choses soient dites dans mon dos. Là j’ai commencé à recevoir des appels de mes amis en dehors du basket, qui m’ont dit qu’on leur avait dit ces choses-là aussi. Donc là on ne parle plus seulement des gens des bureaux des Lakers, mais des gens de l’extérieur. Je suis dans ce business depuis plus de 40 ans. J’ai des alliés et des amis partout. Puis j’ai dû gérer les frères Buss parce que Joey et Jesse voulaient plus de pouvoir et être plus impliqués. Cela ne me dérangeait pas parce que ce sont de bons gars. Je voulais les aider à mûrir et s’améliorer. Donc j’ai endossé ce rôle aussi parce qu’ils avaient le sentiment qu’ils devaient avoir plus pouvoir que ce soit au poste de GM ou président. Puis ces choses ont commencé à se produire trop souvent […] C’est vraiment marrant, parce que je ne suis pas le genre de gars qui se soucie de ce genre de choses, qui se dit : ‘Oh il a dit ça sur moi’ et ça me préoccupe. Ce qui s’est passé c’est que je ne prenais pas de plaisir à venir bosser, surtout quand je dois travailler à tes côtés sachant que tu veux mon poste. Et ce n’est pas un souci parce que c’est ce qui devait se passer. Je lui ai dit : ‘je ne serai là que 3 ans, donc Rob mon boulot c’est de te préparer à ce poste.’ Donc j’allais l’aider à devenir président. Quand j’ai entendu qu’on disait ces choses et que des gars m’ont appelé pour me dire qu’il fallait que je le surveille… Ce qui est fou c’est que quand j’ai accepté le boulot, mon agent m’a dit de faire attention à lui. Je me suis dit : ‘je dois lui donner une chance et voir ce qu’il en est, je ne dois pas écouter les gens.’ C’est un gros bosseur, intelligent, mais maintenant tu as le poste et ça me va. […] Si vous voulez parler de trahison, c’est seulement avec Rob.” Magic

Mais désormais tout semble aller bien mieux entre les deux, qui ont enterré la hache de guerre.

« Je suis très reconnaissant des deux saisons que j’ai passées à bosser avec Earvin, et il fait partie intégrante de ce que nous vivons ce soir par sa vision des choses et le fait que nous avons bossé côte à côte. » Confiait Rob Pelinka juste après le titre. « Il est une personne incroyable et nous avons une relation incroyablement forte. Il a été l’un des premiers à m’appeler ce soir et j’ai eu une très chouette conversation avec lui. Mais je pense que ce que j’ai appris dans la vie c’est que les moments difficiles ou les vicissitudes vous font grandir, vous vous tournez vers votre famille, vers ceux que vous aimez, et plus que tout je pense que nous tous à l’intérieur de la franchise sait qu’il faut juste bosser. Il ne faut pas se laisser prendre par le bruit extérieur. Je suis reconnaissant que le boulot que nous avons effectué a mené à ça, et le reste n’a plus aucune importance quand vous tenez ce trophée. »

« Après mon départ, tout ça était déjà du passé. » Magic Johnson au LA Times. « Mais j’étais encore un Laker et rien n’a changé. Puis l’amour que j’ai pour Jeanie et que nous avons l’un pour l’autre sera toujours présent, et elle l’a toujours été. Cela ne change pas. J’ai toujours voulu le meilleur pour les Lakers, et c’est pour cela que tout ce que je pouvais faire pour aider les Lakers à remporter de nouveau un titre NBA, j’allais le faire. Rob et moi sont passés à autre chose, désormais tout va bien entre nous. Nous sommes amis. Nous parlions de remporter un autre titre l’autre soir. »

Magic a en effet sa part du crédit dans ce titre, lui qui a participé à faire venir LeBron James et a préparé le terrain pour l’arrivée dAnthony Davis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire