Houston Rockets - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Rockets : Et si John Lucas coiffait tout le monde au poteau ?

Tyronn Lue était annoncé comme un des favoris pour décrocher le job aux Rockets avec Jeff Van Gundy, mais l’ancien Cavalier a finalement accepté de devenir le coach des Clippers. La suite logique des choses serait que Jeff Van Gundy, qui a rencontré les dirigeants des Rockets, soit le nouveau favori. Mais si on en croit le NY Times, ce ne serait pas aussi simple.

En effet il y a un coach qui aurait marqué beaucoup de points, c’est l’assistant John Lucas. Alors qu’il avait émergé comme un candidat la semaine passée, le NY Times rapporte que désormais il serait une piste très sérieuse. Il a notamment 3 atouts de poids. Proche des joueurs, il serait tout particulièrement apprécié par James Harden et Russell Westbrook, mais aussi par le nouveau GM Rafael Stone. Forcément c’est le genre de choses qui pourrait peser dans la balance même si JVG est un candidat de taille.

Rappelons que Lucas a déjà plusieurs expériences de coachs puisqu’à peine deux ans après sa carrière de joueur, il a entamé sa carrière de head coach, d’abord aux Spurs, puis aux Sixers. Sa dernière expérience remonte à 2001-2003 avec les Cavs. Il est en charge du développement des joueurs depuis 2016.

A noter que les Rockets se sont aussi entretenus avec Kenny Atkinson, l’assistant des Mavericks Stephen Silas, l’assistant des Nuggets Wes Unseld Jr. et l’assistant des Wolves David Vanterpool.

Laisser un commentaire