Chris Bosh sur la défaite en finale face à Dallas en 2011 : « C’était embarrassant, c’était dur, nous avions honte »
En 2011, alors que tout le monde voyait le Heat favori pour le titre face aux Mavericks en finale NBA, notamment grâce au trio LeBron James / Dwyane Wade / Chris Bosh, ceux-ci se sont finalement écroulés, permettant à Dirk Nowitzki et ses potes de remporter leur première bague. James, qui ne marqua que 17.8 points sur la série et Bosh, qui shoota à 41.3% furent les premières cibles des critiques. Aux yeux de beaucoup de haters, à ce moment-là, LeBron était un loser.
L’offseason qui a suivi a été très longue parce qu’en plus c’était l’année du lockout. On venait de perdre et nous n’attendions qu’une chose, d’avoir une nouvelle chance de pouvoir nous racheter. C’était embarrassant, c’était dur, nous avions honte. Nous n’étions simplement pas prêts et ils ont été meilleurs que nous. Mentalement, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Notre attaque stagnait. LeBron n’a pas bien joué, je n’ai pas bien joué, personne n’a bien joué. Mais ce que j’ai retenu de ça c’est que vous devez acquérir de l’expérience en tant qu’équipe et en tant qu’individus. Et malheureusement, cela entraîne certaines douleurs, certaines blessures. Dès que nous avons perdu, nous avons compris à quel point c’était important de donner de l’attention aux détails. C’est important de jouer avec ces blessures. Mais bon, il faut aussi donner du crédit aux Mavericks avec Jason Kidd, Jason Terry, Dirk Nowitzki. Ils ont été très réguliers et ils ont réussi à nous diviser. Ils ont bien joué et pas nous. » Chris Bosh
Heureusement, pour lui, pour le Heat, mais aussi pour la légende de LeBron James, Miami s’est rattrapé en remportant les titres de 2012 et de 2013. Certains trouveront dommage qu’avec le départ du King en 2014, cette dynastie n’ait pas eu l’occasion de se prolonger après la défaite face aux Spurs en 2014.
Pour avoir une idée de quels sont les plus beaux titres de l’histoire selon une méthode de calculs bien à lui, le 6e homme vous a pondu une vidéo. Spoiler : il est bien possible que vous entendiez parler des Mavs et du Heat.
Via Club Shay Shay