Chris Paul transféré car le propriétaire des Rockets voyait en lui ‘le pire contrat qu’il ait jamais vu’ ?
Durant une intervention dans le podcast de son collègue d’ESPN Zach Lowe, le journaliste Tim MacMahon a expliqué que Tilman Fertitta, propriétaire des Houston Rockets, était à l’origine du transfert de Chris Paul à Oklahoma City contre Russell Westbrook.
« Ce trade a été fait parce que Tilman Fertitta voulait qu’il soit fait. Il pensait que le contrat de Chris Paul était le pire qu’il avait jamais vu, que ce soit dans les affaires ou dans le sport. Et parce que James Harden le voulait. Il y avait un problème de personnalité entre lui et Chris Paul. » Tim MacMahon
Début juillet 2018, CP3 avait provoqué l’indignation de beaucoup en prolongeant pour le max (160 millions de dollars) sur 4 ans. À 35 ans néanmoins, le meneur a prouvé qu’il avait encore beaucoup de valeur cette saison. Très professionnel, il a porté un Thunder que personne n’attendait ne serait-ce qu’en playoffs jusqu’à un Game 7 au 1er tour contre… Houston.
Lors de ce deal, le Thunder a aussi reçu des premiers tours de draft 2024 et 2026. Des choix protégés Top 4. OKC a aussi le droit d’échanger ses choix de premier tour 2021 et 2025 avec Houston.