Frank Vogel extrêmement touché par une discussion avec Rajon Rondo : « C’est un de mes meilleurs moments en tant que coach »
Depuis quelques années la trajectoire de carrière de Rajon Rondo n’allait pas vraiment dans la bonne direction, et cette saison, il a été la cible de pas mal de critiques de la part des observateurs, mais surtout des fans des Lakers. Mais cette saison s’est terminée en apothéose puisqu’il a conquis son second titre en carrière, plus d’une décennie après le premier. Il a également marqué l’histoire en devenant le second joueur de l’histoire à remporter le titre avec les Lakers et les Celtics après Clyde Lovelette, mais ce dernier l’avait fait à Minneapolis.
« Je suis content pour Rondo. Évidemment il a eu un gros début de carrière et ces dernières années il été baladé pas mal et je sais que c’était important pour lui d’apposer ce tampon à sa carrière et devenir ainsi le premier joueur à gagner avec les Los Angeles Lakers et les Celtics. » Frank Vogel
Il a fait taire tous ses détracteurs durant les playoffs, excellents, et auteur de quelques grosses performances à l’image de celle du Game 6 où il a donné un énorme coup de boost aux siens en rentrant ses 6 premiers tirs. Il a terminé les playoffs avec des moyennes de 8.9 points à 45.5% dont 40% à 3-pts, 4.3 rebonds, 6.6 passes et 1.4 interception. Frank Vogel lui a fait confiance, et il lui a bien rendu. Les deux ont justement eu une conversation dont le coach des Lakers se souviendra longtemps.
« J’ai eu une conversation avec Rajon Rondo. Nous avons évoqué ce qu’il s’était passé avant le début de saison. Après l’annonce de la signature de Kawhi Leonard aux Clippers, c’était : ‘ok, maintenant nous avons tout ce cap space que nous avions économisé pour lui, il va falloir l’utiliser et compléter notre effectif’, ce que nous avons fait en à peu près 3 heures. Ce jour-là j’ai téléphoné à DeMarcus Cousins, Rajon Rondo, Danny Green, ce genre de gars afin de s’assurer qu’ils étaient d’accord avec leur rôle. Évidemment ils voulaient être aux Lakers, jouer avec LeBron et AD. Mais nous voulions nous assurer que nous étions sur la même longueur d’onde. Je lui (Rondo) ai dit à ce moment-là qu’il n’y avait sans doute pas de coach en NBA qui était un plus grand fan de Rajon Rondo que moi. Il a pris un moment pour me remercier d’avoir cru en lui. KCP et moi avons eu également une discussion similaire, parce qu’il a été grandement critiqué en début de saison. C’est un de mes meilleurs moments en tant que coach, quand tu montres de la confiance, une foi en quelqu’un et qu’ils te le rendent avec leurs prestations, et que cela mène à un titre, c’est vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais. Par-dessus tout, c’est pour ça que vous faites de boulot. Pour ce genre de moments. » Frank Vogel