Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jared Dudley : « Soyons honnêtes, on savait qu’ils n’avaient pas assez pour gagner »

Champion pour la première fois à 35 ans avec les Lakers, Jared Dudley a expliqué à Bill Simmons que l’équipe a abordé sa série contre Miami en Finales NBA avec beaucoup de confiance, et consciente de la supériorité de son effectif :

« Soyons honnêtes, on savait qu’ils n’avaient pas assez pour gagner. On le savait. Mais on savait qu’on ne pouvait pas baisser notre garde. Ce qu’ils font est très similaire à ce que font les Warriors dans le sens où Bam est leur Draymond et qu’ils ont deux shooteurs – qui ne sont pas aussi bons (que Steph et Klay, ndlr) mais qui peuvent sortir des pindowns, splitter, driver, ressortir… On voulait se concentrer sur ce qu’on pouvait contrôler. ‘Ne pas laisser Robinson mettre ces 3-points, ne pas baisser la garde. Herro est un rookie, on sait que ces pourcentages vont finir par s’équilibrer. Il mettait chaque floater, chaque shoot difficile. On sait qu’il va redescendre sur Terre. Concernant Jimmy, on l’a un peu trop respecté en fait. On voulait le forcer à partir à gauche, au poste on ne faisait pas de prises à deux, on l’a laissé pénétrer donc il arrivait à obtenir des 2-points faciles. Ce n’est que dans le Game 6 qu’on a commencé à le trapper dans la peinture et à le prendre en tout terrain. » Jared Dudley

Sur le papier, il n’y avait pas photo. Encore moins après les blessures d’Adebayo et Dragic. Mais le Heat a vendu chèrement sa peau et sauvé l’intérêt de Finales qui auraient rapidement pu tourner au carnage sans le cœur et l’envie de l’équipe d’Erik Spoelstra.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire