Les Rockets auraient tenté de récupérer Nerlens Noel avant la deadline
En cours de saison les Houston Rockets ont décidé de changer de cap quant à leur effectif et leur stratégie en adoptant l’ultra small ball, notamment en transférant leur pivot titulaire Clint Capela pour récupérer un ailier polyvalent : Robert Covington.
Cependant, si on en croit Tim MacMahon d’ESPN, la première intention des Rockets n’était pas d’aller à l’extrême concernant ces 5 de petite taille. En effet, ils auraient tenté de récupérer un pivot meilleur marché pour combler le départ de Capela. Une de leurs
« Bien sûr ils sont allés à fond dans le micro-ball, mais à l’époque ils pensaient qu’ils pourraient trouver un pivot bon marché. Ils pensaient pouvoir trouver un pivot qui allait être au moins dans la rotation. Par exemple, ils avaient eu des discussions avant la trade deadline et étaient optimistes à ce sujet. Ils ont cru notamment pouvoir mettre en place un deal pour récupérer Nerlens Noel. » MacMahon durant le podcast de Zach Lowe
Finalement ils n’ont pu recruter aucun pivot et ont dû utiliser des joueurs comme Covington ou PJ Tucker au poste de pivot et face aux Lakers cette stratégie a mené à leur élimination.
Cet été on peut s’attendre à ce que les Rockets tentent de se renforcer à l’intérieur, même si au vu de leur effectif, ils n’effectueront pas un virage à 90° en termes de stratégie, à moins que le nouveau GM Rafael Stone fasse le ménage en profondeur et bouleverse tout l’effectif.
On notera que Noel sera free agent…