Frank Vogel : « Notre groupe a toujours eu l’intention d’aller au bout »
Au lendemain du refus des Milwaukee Bucks de jouer leur match de playoffs pour protester contre les violences policières suite à l’affaire Jacob Blake fin août, on apprenait que Clippers et Lakers avaient été les deux seules équipes à voter contre une reprise de la saison. Invité du podcast de Zach Lowe, Frank Vogel a expliqué que la situation avait été quelque peu exagérée.
« Pendant trois jours nous étions dans l’incertitude. Je sais que notre groupe a toujours eu l’intention d’aller au bout (de la saison). Évidemment on avait plusieurs gars qui avaient le cœur lourd par rapport aux injustices sociales, et à ce moment-là, potentiellement il était possible qu’on n’aille pas au bout, mais je savais qu’il y avait une volonté de finir de la part de notre équipe, donc j’ai toujours eu le sentiment que ça allait se faire.
Quand il est sorti que ‘les Clippers et les Lakers ont voté contre le fait de finir la saison’, j’étais choqué, assommé. Je n’ai pas vraiment compris. On s’est réunis avec certains de nos gars pour avoir leur point de vue et il s’agissait d’un sondage non officiel par rapport à leur sentiment sur le moment, vous voyez ce que je veux dire ? Il y a eu davantage de discussions par la suite et il est vite devenu clair que nous étions tous intéressés par le fait de rester pour jouer. » Frank Vogel