Infos NBA

Iman Shumpert pessimiste sur un retour en NBA

A 30 ans Iman Shumpert a encore l’âge d’avoir quelques années encore en NBA, mais l’arrière a eu des difficultés à trouver un contrat cette saison et on ne l’a vu qu’une dizaine de matchs du côté de Brooklyn. Il n’est pas obsédé par un retour en NBA, notamment parce qu’il a déjà remporté un titre. Il continue de s’entraîner, mais il est pessimiste sur un retour en NBA comme il l’a expliqué lors de son passage dans le podcast Load Management. Puis il bosse beaucoup sur sa musique et il pense que c’est un frein à un retour.

« Je ne suis pas menacé par le : ‘qu’est-ce que ma carrière aurait pu être ?’ J’ai déjà remporté un titre. Bien sûr l’objectif était de continuer l’aventure, mais si les équipes ne veulent pas de moi parce que je fais d’autres choses que le basket, alors je décide de ne pas jouer au basket. J’aime le basket, mais je ne vais pas continuer de tenter de prouver des choses. Je bosse tous les jours, tous les jours. Ma femme me demande pourquoi je me donne autant à fond alors que je n’ai pas d’équipe. Elle me dit de me reposer. Mais c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Même si je ne suis pas dans une équipe, c’est ce que j’ai l’habitude de faire, jouer au basket. Il n’y a pas de : j’essaye de revenir en NBA. Je bosse, je fais ma routine. J’ai fait des essais pour quelques équipes. Je serais vraiment surpris si chaque équipe de la ligue était genre : ‘Ah, nous avons besoin de lui.’ Je serais surpris. Mais j’ai vu des choses folles se produire. Cependant je ne m’attends pas à un retour dans la ligue. C’est comme si j’étais très loin de ça. Cet été je n’étais pas assez en bonne santé pour aller dans la bulle et désormais je suis en train de me remettre sur pied, et la NBA essaye de faire en sorte que les fans soient de retour dans les salles, donc j’ai le sentiment que c’est un nouveau départ pour tout. Je bosse, j’essaye de me remettre en forme. » Shumpert

A Brooklyn cette saison il a tourné à 4.2 points à 32.8% dont 24.2% à 3-pts, 2.6 rebonds et 0.9 passe en 18.5 minutes sur 13 matchs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire