Infos NBA

Le vainqueur d’une série Dream Team vs Redeem Team ? Facile pour Coach K; « Je n’avais pas réalisé à quel point Kobe avait été un héros pour cette génération »

J.J. Redick a proposé à son ancien coach Mike Krzyzewski d’imaginer le vainqueur d’une hypothétique série au meilleur des matchs entre la Dream Team de 1992 (où Coach K était assistant de Chuck Daly) et la Redeem Team de 2008…

« – Qui gagne ?

– Dans une série où tout le monde est à 100% ?

– Oui, à 100% et dans leur prime.

– La Dream Team. Mais ils n’étaient pas tous à 100% en 92.

Bird, Magic

– Oui, Stockton aussi. Mais dans leur prime on parle de 11 Hall of Famers… C’était la première fois que la NBA venait aux Jeux olympiques, ça a été un moment visionnaire pour David Stern et la NBA. C’était une bombe atomique pour la planète basket. Ces gars étaient des rockstars là-bas. Et ils étaient de tels gentlemen. Ils nous ont tellement bien représentés. La NBA des années 80 a construit la NBA d’aujourd’hui. Ces gars ont amené une culture à USA Basketball, une culture qui n’existait pas avant eux. Ça a vraiment été un moment marquant. Quel que soit votre 5 majeur all-time, il y a forcément quelques-uns de ces joueurs dedans, même si les plus jeunes ne se rendent pas forcément compte combien Magic, Bird ou même Jordan étaient bons. Une chose à propos de Kobe aussi. Kobe était le Jordan de cette génération. Après cet affreux accident, j’ai fait monter mon équipe dans mon bureau au 6ème étage. Et ils pleuraient alors que je leur racontais des souvenirs. Je n’avais pas réalisé à quel point il avait été un héros pour cette génération. Sous certains aspects c’est la position occupée par LeBron aujourd’hui et je suis fier de lui – et de la ligue – parce qu’il a beaucoup de poids sur les épaules, surtout aujourd’hui en ces temps de conflits sociaux. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire