De très grosses attentes placées en Eric Paschall

De très grosses attentes placées en Eric Paschall

L’année dernière, Eric Paschall a été le premier Warriors à être nommé dans une All-Rookie Team depuis Harrison Barnes. L’ailier fort a beaucoup surpris pour un joueur drafté à la 41e position, profitant du temps de jeu qu’il lui était donné pour montrer ses qualités, notamment au scoring intérieur. Un peu moins brillant loin de la raquette (28.7% à 3-pts), il a profité du minicamp pour travailler cet aspect du jeu qui lui fait particulièrement défaut. C’est en tout cas ce que confie Patrick Murray l’un des assistants-managers des Warriors.

C’est bien connu, nous sommes de grands fans d’Eric Paschall. À chaque fois qu’il arrive sur le terrain, il donne l’impression d’être le gars le plus physique de tous. Surtout que là, il a travaillé très sérieusement son tir avec notre assistant, coach Theo Robertson qui a fait du super boulot avec lui. Bien sûr, ça nous a vraiment enthousiasmés. Il a montré beaucoup de choses l’an dernier en 1-contre-1 et dans ses pull-ups à mi-distance. Il s’agissait juste de lui permettre d’améliorer sa distance de tir vu qu’il avait déjà montré qu’il pouvait inscrire des jumpers. Alors ils l’ont mis au travail et Eric est un super, super bosseur. Désormais son shoot a l’air réglé. Je parie que ce sera encore mieux au fur et à mesure de la saison parce qu’ils ont peaufiné pas mal de choses pour rendre son geste plus soyeux de loin. Mais ça ressemble déjà vraiment à quelque chose et nous sommes excités de voir ce que nous réserve sa deuxième année.” Patrick Murray

Maîtriser un tir à longue distance apporterait effectivement une vraie plus-value qui lui permettrait complètement de s’inscrire dans le rôle de 3&D. Kirk Lacob apprécie énormément l’intensité défensive dont Paschall, formé par le célèbre Jay Wright à Villanova, peut faire preuve.

Défensivement, il a les outils pour être performant. Il vient d’un gros programme universitaire vu qu’il sort de Villanova avec Jay Wright. Ils font un super boulot. Chaque joueur qui sort de Villanova pour venir en NBA sait exactement ce qu’il doit faire de ce côté-là du terrain. Mais ce n’est pas facile de défendre quand on est un rookie en NBA. Et c’est encore plus dur quand vous êtes entourés de jeunes joueurs. Nous trouvons qu’il a fait un job admirable l’an dernier malgré les circonstances. Nous attendons plus de lui cette année et nous sommes très excités de voir comment il fitera dans différents lineups. Son physique et son mental sont très bons et nous espérons qu’il fera un grand bon en avant défensivement cette année. Et je dirai même que nous pensons qu’il développera encore plus ses habiletés défensives sur les années 3 et 4. Mais déjà, cette année, il devrait faire un grand pas. C’est très important pour nous et je pense que vous savez qu’il est sur le bon chemin.” Kirk Lacob

Avant de trop s’enflammer quand même, attendons de connaître le rôle qu’aura Paschall la saison prochaine qui, avec le nouvel effectif devrait obtenir bien moins de minutes. Ceci dit, si ses progrès lui permettent d’appartenir réellement à la rotation, il n’y a que peu de chances que ça dérange le coaching staff des Warriors.

Via NBC Sports

 

La dernière vidéo du 6e homme

Leave a Reply