Jaylen Brown explique pourquoi il a failli ne pas reprendre dans la bulle
Invité d’Ellen De Generes, Jaylen Brown était prêt à ne pas reprendre la saison avec Boston pour rester aux côtés de son grand-père, Willie Brown, malade. Finalement, les deux ont trouvé un compromis :
« Mon grand-père a appris qu’il avait un cancer juste avant qu’ils commencent à parler de reprendre dans la bulle. Il vivait avec moi depuis 4, 5, 6 mois. Il avait besoin de moi. Mais quand on en a parlé, il n’avait pas vraiment envie de commencer sa chimiothérapie. Et au passage, c’est l’homme le plus dur que je connaisse. Il est comme un super-héros. Il a fait la guerre du Vietnam, il a pris deux balles dans la tête, fait une crise cardiaque, puis il y a eu le cancer et le COVID en même temps, et il a surmonté tout ça. Mais il m’a dit qu’il en avait marre, qu’il était fatigué. Je l’ai convaincu en lui disant que si j’allais là-bas jouer, il devait jouer le jeu aussi de son côté. Ça lui a plu et il a accepté. Aujourd’hui il va bien. »
En playoffs, Brown a tourné à 21.8 points, 7.5 rebonds, 2.3 passes et 1.5 interception de moyenne par match. Les Celtics ont été éliminés 4-2 par Miami en finales de conférence Est.