Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Stan Van Gundy évoque le cas Lonzo Ball : « Il y a des matchs où il a shooté à 1/10, 1/11 à 3-pts et je vois du positif là-dedans »

Second choix de la draft 2017, Lonzo Ball tarde à confirmer. On attendait énormément de lui pour sa première saison à New Orleans, mais une nouvelle fois le bilan est mitigé, même s’il y a eu des choses encourageantes. Il est toujours très irrégulier pour un joueur dans sa 3ème année, la faute à un shoot qui pose toujours souci. S’il est capable d’évoluer à un excellent niveau sur une série de matchs, comme il l’avait fait fin décembre/début janvier ou avant la suspension de la saison, il connait aussi des passages à vide, à l’image de la bulle. Il a été catastrophique lors des matchs de classement : 5.7 points à 26% dont 19.2% à 3-pts, 5.3 rebonds et 7 passes en 29.9 minutes sur les 6 premiers matchs. Sur la saison il y a tout de même du mieux avec un très correct 37.5% à 3-pts.

Pour Stan Van Gundy, son nouveau coach, le positif c’est qu’il n’hésite plus à prendre sa chance et que cela prend la bonne direction concernant sa réussite.

« Pour Lonzo Ball, quand vous regardez le positif à son sujet, il y a sa taille, son intelligence, et je pense que c’est un joueur très très intelligent, puis il est extrêmement altruiste. Il préfère faire une passe que quoi que ce soit d’autre sur le terrain. Donc c’est un point de départ dans la bonne direction pour devenir un joueur de basket très efficace. Il shoote à 38% à 3-pts et en rentre environ 2.5 par match. Il a fait des matchs où il a tenté 12 tirs à 3-pts. Et je pense qu’il y a une chose qui est une avancée positive, c’est qu’il a eu des matchs où il a shooté à 1/10, 1/11 à 3-pts et je vois du positif là-dedans parce que par le passé, s’il ratait ses 3 premiers shoots à 3-pts, ensuite il refusait les shoots. Mais désormais je pense qu’Alvin Gentry l’a convaincu : ‘Non, non, non, tu vas continuer de shooter et si tu es ouvert, il faut shooter.’ Je pense que c’est une très bonne chose. » Stan Van Gundy

A voir si sous la direction de SVG Lonzo pourra enfin connaître cette explosion attendue.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire