Un agent balance sur LeBron James et Rich Paul : “Rich Paul c’est une façade; Beaucoup de joueurs se sont fait entuber”

Un agent balance sur LeBron James et Rich Paul : “Rich Paul c’est une façade; Beaucoup de joueurs se sont fait entuber”

Depuis des années LeBron James est vu comme le meilleur recruteur de la ligue, son aura attire les joueurs, et si les Lakers ont réussi à assembler un tel effectif cette saison, c’est en grande partie grâce à lui, voire quasiment uniquement grâce à lui et son influence. Énormément de joueurs veulent jouer avec lui, et beaucoup de Lakers n’ont pas caché qu’ils ont rejoint l’équipe pour jouer avec lui et avoir une chance de titre. La NBA fonctionne désormais comme ça, mais ça ne plait apparemment pas trop aux agents, surtout depuis que Rich Paul, le partenaire de business du King est un agent NBA et a lancé l’agence Klutch Sports, qui représente de plus en plus de joueurs.

Un agent anonyme a balancé sur le sujet à The Athletic.

C’est un phénomène. Il fait une carrière incroyable. Je pense qu’il est encore juste derrière Michael Jordan, mais c’est incroyable la façon dont il a évolué. Ce qu’il a fait et continue de faire c’est incroyable. Mais le négatif, et il n’y a qu’une chose, et tout le monde a peur de le dire, mais je n’ai pas peur de le dire, car c’est vrai. Puis tous ceux qui sont dans ce business le savent. La pire chose avec LeBron c’est la position de pouvoir dans laquelle il est avec Rich Paul, il a ce pouvoir dans l’espace médiatique. Il a sa compagnie Spring Hill et c’est super. Ils font des films et tous ces projets. C’est louable. J’aime ça. Mais ils se sont lancés dans le jeu des agents, et il est illégal pour un joueur, particulièrement si vous êtes en Californie, d’avoir une licence pour représenter des talents.

Je sais que Rich Paul c’est une façade, en fait c’est LeBron qui recrute pour Rich Paul. C’est comme s’ils essayaient de contrôler la NBA comme ça se fait en AAU. Et en raison de son pouvoir et de ses prouesses, les jeunes joueurs sont séduits par LeBron James de la même façon que les gens étaient séduits par Michael Jordan et David Falk. Il est passé d’avoir Michael Jordan et quelques autres joueurs, à recruter les meilleurs joueurs en NBA, uniquement grâce à Jordan. Rob Pelinka avait du succès en tant qu’agent indépendant parce qu’il avait Kobe Bryant et que les joueurs l’idolâtraient. Donc le fait que LeBron recrute a donné du pouvoir à Rich Paul pour recruter les meilleurs joueurs, et je comprends, mais si vous faites des recherches, beaucoup de ces gars se sont fait entuber à cause de leur mauvaise gestion.

Il y a au moins 5 ou 6 grosses victimes. Personne ne dit rien, et le syndicat des joueurs devraient prendre ses responsabilités parce qu’il représente tous les joueurs, pas seulement LeBron James. Comme c’est anonyme, j’espère que vous aurez le courage de relayer ça, parce que personne n’en parle, mais c’est la réalité des choses, et si vous demandiez à n’importe quel autre agent, il serait d’accord.

Ils ont fait jouer leur influence pour KCP deux ou trois ans de suite parce qu’ils avaient ce pouvoir et ont forcé la main à l’équipe. Il y a Nerlens Noel. Il y a 4 ou 5 joueurs qui ont perdu des millions de dollars en raison de leur mauvaise gestion, mais personne n’a le courage de dénoncer ça, parce que tous les médias veulent avoir accès à LeBron James. Ils veulent avoir accès à AD.

Ce qu’il a fait c’est qu’il a ramené le basket AAU en NBA, parce qu’il a la capacité de le faire puisque les jeunes joueurs l’idolâtrent. Je commence à entendre dire qu’ils ont peut-être trop de boulot. Parce que vous ne pouvez pas accorder les mêmes services à tous ces gars, quand tu es agent tu ne peux pas t’occuper d’autant de joueurs à ce niveau. Ben Simmons, Darius Garland. Tu peux les séduire, mais tu ne peux pas t’occuper de tous à ce niveau. Nerlens Noel. Norris Cole. Shabazz Muhammed. Ils ont perdu 80 millions de dollars à Detroit. Ce n’est pas des conneries.

C’est la seule déception que j’ai au sujet de LeBron, qu’il ait utilisé sa popularité pour influencer les jeunes joueurs afin de les séduire pour qu’ils signent avec Klutch Sports et que derrière ils ne s’occupent pas bien de tous. Ce sont les joueurs qui en souffrent, mais il n’y a pas de conséquences. Personne ne critique ce qu’ils font. Le syndicat des joueurs devrait rencontrer Rick Paul et lui dire : ‘Que s’est-il passé là ? Que s’est-il passé ici ?’ Ils représentent tous les joueurs. La cotisation est la même pour tous. Si Rich Paul était un avocat, il aurait été radié du barreau à 5 reprises. Mais comme LeBron est si puissant, ils n’ont pas à répondre de leurs actes. C’est le seul truc négatif avec LeBron. Tout le reste est super. C’est louable. J’aime ça. Mais le fait qu’il a poussé Rich Paul dans cette position et qu’ils profitent de ces joueurs naïfs, c’est tout à fait irresponsable.” Un agent anonyme

Bon on aurait tout de même aimé que cet agent demande à ce que son nom soit cité, car là ce n’est pas vraiment un acte de courage.

Leave a Reply