Certains propriétaires aimeraient que la saison NBA reprenne à Noël; Une meilleure idée du calendrier dès ce soir ?
Aujourd’hui la NBA et les propriétaires des franchises vont se réunir pour parler notamment de la saison 2020-21, dont on ne sait toujours pas quand elle démarrera.
Si on en croit ESPN, à l’ordre du jour il devrait y avoir un débat sur la possibilité de démarrer la saison dès le 25 décembre, sans attendre que les fans puissent être réautorisés dans les salles. C’est une possibilité qui avait été à demi-mot écartée par Adam Silver, mais certains propriétaires penseraient que cela mérite au moins que ce soit une éventualité discutée, notamment car Noël est une date clé du calendrier NBA et une journée où les matchs réunissent des millions de téléspectateurs. Ces propriétaires seraient favorables à une reprise le plus tôt possible.
Certains propriétaires préfèreraient un début de saison pour le Martin Luther King Day, mi-janvier, pour le symbole, et pour augmenter les chances de voir les spectateurs dans les salles.
Adam Silver a répété que l’objectif était de jouer 82 rencontres, mais la possibilité d’en jouer moins devrait aussi être un des sujets du jour.
A noter que toute décision sur le calendrier de la saison prochaine devra être validée par le syndicat des joueurs.
Rappelons qu’Adam Silver a promis qu’il y aurait au moins 8 semaines entre une décision et le début de la saison.