La NBA viserait un début de saison le 22 décembre avec un calendrier réduit
Les propriétaires NBA et la ligue avaient une réunion aujourd’hui et les premières infos qui en ressortent sont rapportées par Shams. La NBA aurait informé les propriétaires qu’elle viserait un début de saison le 22 décembre, soit plus tôt que prévu. Il y a quelques semaines Adam Silver avait annoncé l’objectif du 25 décembre puis il avait ensuite déclaré qu’il était peu probable que cela reprenne avant début janvier.
Autre info importante, alors qu’Adam Silver annonçait que l’objectif était de jouer une saison complète avec 82 rencontres, la NBA aurait fait part de sa préférence pour une saison avec 72 matchs de façon à pouvoir laisser les NBAers disputer les Jeux olympiques de Tokyo, qui doivent débuter le 23 juillet.
Quant au lieu où seraient joués les matchs, la ligue préfèrerait que ce soit dans les marchés des équipes au lieu d’une ou plusieurs bulles. Elle aimerait aussi réduire les voyages, et des équipes pourraient se jouer plusieurs fois en quelques jours.
De plus la ligue aimerait intégrer de nouveau un barrage pour les deux derniers spots en playoffs, comme ça a été le cas lors de la reprise dans la bulle.
Cela permettrait de reprendre un calendrier normal pour les saisons prochaines.
Pour l’instant rien n’est fait, mais rappelons que le syndicat des joueurs doit valider le plan de la ligue.