Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Le voyage tumultueux en Chine, moment clé dans la quête du titre des Lakers ?

En octobre dernier, les Lakers étaient en Chine. L’objectif était simple, faire de la pub pour la NBA au sein de l’Empire du Milieu. Sauf qu’avec le tweet de Daryl Morey qui encourageait les manifestants de Hong Kong (très mal digéré par les Chinois), tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que l’heure devait être à la fête, les dirigeants asiatiques prirent la décision de boycotter au maximum la NBA et de nombreux évènements (des workouts publics pour les sponsors aux conférences de presse) furent annulés. Frank Vogel raconte qu’il s’est alors senti comme un ennemi de l’État.

Je me rappelle que globalement j’étais en sécurité, mais j’étais un peu effrayé. De toute évidence, dans un pays communiste, si vous êtes opposés au gouvernement, ils ne vous laisseront peut-être pas quitter le pays. Je ne pensais pas que cela pourrait aller dans ce sens, mais personne d’entre nous n’en était sûr. Le soutien de la NBA à Daryl Morey au nom de la liberté d’expression – essentiel dans notre pays – et pas l’essence du message du tweet de Daryl Morey, a réellement mis Adam Silver en mauvais termes avec le gouvernement chinois. Nous nous sommes sentis comme des ennemis de l’État et les choses auraient pu prendre une très mauvaise direction. » Frank Vogel

Pourtant des choses positives ont découlé de cette situation. Alors que les joueurs étaient la plupart du temps enfermés dans leur hôtel (préparation mentale anticipée pour la bulle ?), certains ont appris à se connaître comme notamment Jared Dudley et LeBron James qui étaient les deux seuls à se lever aux aurores chaque matin. Mieux encore, alors que Frank Vogel était missionné par la NBA pour s’exprimer, présenter ses excuses et assumer les comportements de Morey, ses joueurs se sont soudés et ne l’ont pas laissé faire ça seul. Hors de question qu’il soit le punching ball de la Chine et de la ligue.

Ils m’ont dit : ‘On ne te laissera pas faire ça. On ne va pas laisser la ligue t’envoyer au charbon. On apprécie que tu veuilles le faire coach, mais ça n’arrivera pas’. »  Frank Vogel

Si à cette époque-là, les Lakers avaient su quels rebondissements ils allaient connaitre dans la saison à suivre…. Pour remporter le titre 2020, l’alchimie collective fut un facteur essentiel. Et finalement, malgré tout ce qu’ils ont connu en Chine, les Lakers eurent l’occasion d’être mis à l’épreuve du feu dès le début. C’était peut-être finalement un excellent point de départ pour forger un esprit d’équipe avant de se lancer dans la course folle du titre.

Via The Lowe Post

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire