Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Phil Handy : « Tout le monde sait que Kob’ et ‘Bron sont différents, mais leur éthique de travail et leur approche du jeu sont identiques »

Joueur pro de 1995 à 2002 (États-Unis, France, Angleterre, Australie), Phil Handy a intégré son premier staff NBA en 2011 chez les Lakers. Chargé du développement des joueurs – vous savez, cet assistant que l’on voit souvent servir de sparring-partner aux joueurs à l’échauffement avant les matchs ? – pendant 2 ans, il a ensuite rejoint les Cavs en tant qu’assistant coach pendant 5 ans avant de faire un passage aux côtés de Nick Nurse à Toronto en 2018 puis enfin de revenir aux Lakers en 2019.

Bien qu’il soit proche des joueurs, Handy insiste sur le fait qu’on ne le paye pas à être pote avec LeBron James & Co.

« Le but ce n’est pas d’être amis. Dans toutes les relations que j’ai construites avec les joueurs, quel qu’ils soient, que ce soit en NBA ou dans le privé, cela s’est toujours fait à travers le travail. Il y a une vraie confiance, authentique. Tu construis ça grâce au travail que tu fais. Quand j’entre sur le terrain, ils transpirent, et moi aussi. C’est ma mentalité. J’essaie de te coacher par rapport à ce que je vois, par rapport aux domaines sur lesquels tu veux t’améliorer, j’essaie de voir comment je peux t’aider. Je gagne leur respect et leur confiance d’abord par le travail que l’on fait sur le terrain. Une fois qu’ils voient que je ne cherche qu’à les aider à devenir de meilleurs athlètes et de meilleurs joueurs, il se peut que ça se répercute sur d’autres aspects de leur vie. Si tu es à l’heure aux workouts, et que tu bosses, ça s’applique à d’autres choses dans ta vie. Ça ne se limite pas au basket. Ça commence par le basket, mais ça peut se transformer en vraies relations importantes. » Phil Handy

Comme Andre Iguodala avec Miami, Handy, qui a également bien connu Kobe Bryant pour avoir travaillé avec lui lors de son premier passage à Los Angeles, a vécu sa 6ème Finale NBA d’affilée cette année. Même après son départ à Cleveland, il a d’ailleurs continué à travailler avec le Black Mamba, puis avec sa fille Gigi, avant leur tragique disparition en janvier dernier.

« Tout le monde sait que Kob’ et ‘Bron sont différents du point de vue de la personnalité. Mais leur éthique de travail et leur approche du jeu sont identiques. La façon dont ils étudient leurs adversaires. Dont ils décortiquent leurs propres matchs. Dont ils prennent soin de leur corps en dehors du terrain. Le temps consacré au fait de vouloir être au top, ils sont exactement pareils à cet égard. Il y a tellement de similitudes dans leur mentalité ‘Alpha’, leur esprit de compétition, et leur confiance. » Phil Handy

via The Athletic

Sur les tablettes des Nets, Phil Handy va rester aux Lakers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire