Rumeurs transferts NBA Free Agency

Un argument imparable de la NBA pour convaincre les propriétaires et les joueurs ?

Aujourd’hui s’est tenu un Board of Governors, c’est-à-dire une réunion entre la NBA et les propriétaires des 30 franchises. La ligue a annoncé qu’elle voudrait démarrer la prochaine saison le 22 décembre, plus tôt que prévu puisqu’Adam Silver avait laissé entendre qu’il était peu probable qu’elle redémarre avant le mois de janvier.

Mais la ligue a changé totalement de cap, notamment parce que c’est toujours le flou concernant le COVID-19 et dans beaucoup de marchés il ne sera pas possible d’accueillir du public probablement avant de longs mois (actuellement dans 2/3 des marchés il n’est pas possible de faire des réunions de plus de 500 personnes). La ligue a surtout fait ses projections et Shams rapporte qu’elle aurait avancé un argument presque imparable : démarrer le 22 décembre permettrait de générer 500 millions de dollars de plus qu’en démarrant plus tard !

Rien n’est encore fait et les propriétaires et la ligue vont continuer de discuter, de même que la ligue et le syndicat des joueurs puisque tout le monde doit se mettre d’accord. Cependant au vu de l’argument, il sera peut-être compliqué d’aller dans une autre direction.

Laisser un commentaire