Golden State Warriors - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jeremy Lin de retour aux Warriors ?

Il y a un mois Jeremy Lin annonçait sa décision de quitter la Chine après une saison passée là-bas aux Beijing Ducks. Il n’avait pas trouvé de contrat NBA après son titre avec les Raptors, mais il veut faire son retour dans la grande ligue et espère qu’il y aura plus d’intérêt que l’an passé.

Cette décision a été l’une des plus difficiles de ma vie. Tous les matins dernièrement, je me réveillais à 4h ou 5h du matin et je réfléchissais, réfléchissais, réfléchissais. Au final, même si les Ducks m’ont accueilli incroyablement bien en me mettant à disposition tout ce que je voulais, j’ai toujours en moi des rêves de NBA. J’ai encore le temps de jouer là-bas et c’est le moment de s’en donner les moyens. Je sais qu’énormément de fans ici m’ont soutenu même quand j’étais blessé. Vous voulez une preuve d’à quel point cette décision était si difficile ? Hier, quand j’ai parlé de ça à ma famille et mes amis et que je leur ai dit que je voulais quitter la Chine, j’ai pleuré.” Jeremy Lin

Si on en croit le média chinois Weixin, il y aurait au moins une équipe intéressée par ses services : les Golden State Warriors. Les Californiens auraient clairement exprimé leur intérêt pour qu’il vienne donner un coup de main.

Pas forcément une surprise puisque les Californiens manque de profondeur de banc au poste de meneur de jeu. A l’heure actuelle c’est Ky Bowman qui serait le backup de Stephen Curry, clairement pas suffisant pour jouer le titre.

Rappelons que les Warriors sont les premiers à lui avoir donné une chance en NBA lors de la saison 2010-11, mais il n’avait pas réussi à s’y imposé, limité à 2.6 points en 9.8 minutes sur 29 matchs

La saison passée l’ancien Knick a tourné à 22,3 points, 5,7 rebonds et 5,6 passes décisives de moyenne en CBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire