Houston Rockets - NBAInfos NBA

Eric Gordon : « Il ne faut pas oublier que toutes les équipes contre qui nous avons perdu ont remporté le titre derrière »

Mentionné par le propriétaire des Rockets Tilman Fertitta parmi le noyau de joueurs qui ne devrait pas bouger la saison prochaine, Eric Gordon croit lui aussi encore à cette équipe de Houston portée par James Harden, Russell Westbrook et P.J. Tucker.

« Depuis mon arrivée il y a 4 ans, nous avons toujours été une équipe aux attentes élevées. Il ne faut pas oublier que toutes les équipes contre qui nous avons perdu ont remporté le titre derrière*.

On doit trouver un moyen de passer ce cap. L’alchimie pourrait être meilleure. Il y a eu beaucoup de changements l’année dernière. On est passés au jeu small ball au milieu de la saison. En playoffs, tout est une question de matchups.

On doit pouvoir se rassembler autour de ce même groupe, développer une meilleure alchimie et essayer de progresser, de faire en sorte que tout le monde soit utilisé de la meilleure façon possible. Je pense que ça nous rendra meilleurs sur le long terme. Je ne pense pas qu’ils vont reconstruire cette équipe. Cette équipe est bonne. Je me moque de ce que les gens disent. Les blessures, etc, on a tout vu et on a quand même gagné plus de 50 matchs, et on sera encore là en playoffs. » Eric Gordon

En même temps, l’arrière troisième meilleur scoreur de l’équipe en 2019-20 avec 14.4 points par match a encore 54.5 millions de raisons (le montant de sa prolongation de contrat sur 3 ans signé en août 2019) d’y croire.

*C’est vrai pour 2020 (Lakers) et 2018 (Warriors) uniquement. En 2019, Houston avait été éliminé par Golden State, qui s’était incliné en Finales face aux Raptors, et en 2017, l’équipe avait perdu face aux Spurs alors que les Warriors avaient fini champions.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire