Infos NBA

Les joueurs NBA en majorité opposés à une reprise le 22 décembre selon Michele Roberts : « Nous allons travailler sur une contre-proposition »

Il y a une semaine, la NBA proposait au NBPA (syndicat des joueurs) une saison 2020-21 de 72 matchs qui débuterait le 22 décembre, ce qui serait synonyme d’une free agency démarrant peu après le 18 novembre, date de la draft, et d’un début des training camps le 1er décembre. Le but : un gain potentiel de 500 millions de dollars supplémentaires par rapport à une reprise plus tard, retrouver un calendrier habituel où la saison suivante pourrait reprendre en octobre, permettre aux joueurs d’avoir leur été ‘off’, ou pour d’autres de participer aux Jeux olympiques, prévus à partir du 23 juillet. Oui, mais voilà, il va falloir convaincre les joueurs de reprendre 2 mois après la fin de la saison, alors que ces derniers ont généralement 4 mois d’arrêt avant de reprendre.

« Le syndicat et les joueurs sont en train d’analyser toutes les informations et ne seront pas précipités dans leur décision. Nous avons demandé à recevoir des données sur les parties impliquées et nous allons travailler sur une contre-proposition aussi rapidement que possible. Je n’ai absolument aucune raison de croire qu’une décision sera prise vendredi. » Michele Roberts

Pour de nombreux joueurs ayant participé aux matchs dans la bulle, voire aux playoffs puis aux Finales (pour les autres, la saison s’est arrêtée le 11 mars), il ne serait pas question de reprendre après un délai aussi court. Et sans accord entre la ligue et les joueurs, pas de NBA.

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire