Infos NBA

Des pubs supplémentaires sur les parquets NBA la saison prochaine ?

La NBA a communiqué aux équipes le bilan de la saison 2019-20 et les pertes sont bien sûr élevées, même si cela aurait pu être pise. Les revenus de la ligue ont chuté de 10% et sont de 8.3 milliards de dollars pour la saison 2019-20.

Parmi ces pertes, il y a 800 millions de dollars en raison de l’absence des fans, et 400 millions de dollars pour les pertes concernant les sponsors et les ventes de merchandising. Quant aux pertes avec la Chine, elles sont de 200 millions de dollars. Mais la bulle a permis de limiter les pertes puisque sans elle la ligue aurait perdu 1.5 milliard de plus.

Cependant ces pertes sont minimes par rapport à ce qui attend la ligue pour la saison prochaine si les salles sont encore vides. En effet les estimations seraient de 40% de pertes, soit environ 4 milliards.

La NBA va donc devoir trouver des solutions pour les limiter et c’est pour cela qu’elle voudrait commencer plus tôt, le 22 décembre, car d’après ses calculs, cela permettrait de gagner 500 millions de dollars de plus qu’en démarrant au mois de janvier.

Selon The Athletic la NBA finaliserait aussi des opportunités de revenus, dont l’apparition de publicités sur la ligne de fond des terrains. Puis elle devrait être plus flexible dans le choix des sponsors. Elle pourrait en effet accepter des partenariats avec des casinos ou des marques d’alcool.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire