Les Sixers auraient récemment prolongé Elton Brand
Ce n’est pas encore officiel, mais dans les heures ou les jours qui viennent les Philadelphia Sixers vont engager Daryl Morey pour en faire le président des opérations basket. Ce sera donc lui qui sera désormais le décisionnaire pour toutes les décisions liées au basket et notamment les trades.
Un timing étonnant sachant que les Sixers viennent d’engager un nouveau coach, Doc Rivers, et qu’en règle générale on ne fait pas les choses dans cet ordre. Cependant, il semblerait que la franchise ait profité de la démission de Morey pour sauter sur l’occasion, alors que depuis des semaines elle réorganise son front office, tâche à laquelle le GM Elton Brand participe.
Quid de l’avenir de ce dernier ? Critiqué pour beaucoup de ces choix depuis son arrivée au poste de GM, il a rapidement été confirmé qu’il allait rester et la décision est peut-être bien financière. En effet, The Inquirer rapporte qu’il aurait encore 3 ans de contrat. Et selon ESPN encore récemment il n’avait plus qu’une saison de contrat et il est fort possible que la franchise lui ait offert une jolie prolongation… C’est ce qu’il se murmurait il y a un mois, et à l’époque les infos qui remontaient c’est que les Sixers avaient l’intention d’engager des personnes sous lui, pas au-dessus. Désormais son pouvoir de décision sera clairement limité, d’où la surprise du timing de toutes ces décisions.