Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Marc Lasry, co-propriétaire des Bucks : « Contre le Heat, il y aurait très facilement pu y avoir 3-1 en notre faveur »

Premiers de la ligue (56-17) devant les Lakers (52-19)  au terme de la saison régulière 2019-20, les Bucks étaient censés au moins atteindre les Finales NBA cette saison. Éliminés 4-2 par les Raptors après avoir mené 2-0 en finale de conférence Est l’année dernière, le double MVP Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers avaient une revanche à prendre. Mais c’est cette fois dès le second tour qu’ils ont chuté, en seulement 5 matchs, face aux futurs finalistes du Miami Heat.

« On ne veut pas trouver d’excuses pour ce qui s’est passé. On a perdu. Dans la série contre le Heat, il y aurait très facilement pu y avoir 3-1 en notre faveur. On n’a simplement pas exécuté notre jeu comme on le fait normalement et comme on l’avait fait toute la saison. Et il faut créditer le Heat pour ça. Ils ont mis toutes les équipes qu’ils ont joué mal à l’aise. Et leur capacité à exécuter était très impressionnante. C’était une situation sans précédent. Tout le monde faisait face aux mêmes problèmes, mais certaines équipes ont géré ça de différentes manières.

Nous sommes allés là-bas et en plein playoffs l’État du Wisconsin est secoué par cette fusillade qui a eu lieu sur ses terres, ça a mis un coup à tout le monde et je pense que ça a été difficile pour nous de retrouver cette alchimie et ce rythme auquel nous étions si habitués et que nous avions eu tout au long de la saison. La coupure de 4 mois a aussi été difficile je pense. Cela étant dit, il y avait beaucoup de choses que le coachs et les joueurs auraient probablement fait différemment.

Maintenant on se demande ‘Comment peut-on continuer à rendre cette équipe meilleure ?’. Comment ajouter du playmaking, du shoot et de la dureté via la draft, la free agency, les trades. C’est quelque chose qu’on cherche toujours à faire et qu’on aurait cherché à faire même si nous avions gagné le titre. Tout le monde a regardé les matchs, il y a beaucoup de choses sur lesquelles on doit progresser et apporter du changement. Mais on ne peut pas non plus ignorer le fait que Giannis s’est blessé (cheville). » Marc Lasry, co-propriétaire

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire