Infos NBA

Toujours pas d’accord entre la NBA et le syndicat des joueurs; La NBA craindrait d’énormes pertes si la saison ne démarre pas le 22 décembre

Les négociations continuent entre la NBA et le syndicat des joueurs, qui ont convenu de repousser d’une semaine la deadline qui permet de mettre fin à l’accord collectif.

Un des points de désaccord porte sur la date de début de saison, la NBA souhaitait démarrer le plus tôt possible, le 22 décembre, alors que la majorité des NBAers seraient en faveur d’un début le 18 janvier pour le MLK Day.

La motivation de la NBA serait financière puisque sans l’assurance de pouvoir accueillir des fans dans les salles à un moment donné la saison prochaine, les projections des pertes sont énormes, 4 milliards de dollars, et si la saison démarre mi-janvier, la ligue prévoit 500 millions à 1 milliard de pertes en plus.

Les joueurs seraient directement impactés avec une baisse des salaires puisque les revenus sont partagés entre la ligue et les joueurs.

Il y aurait également des divergences sur la façon dont la ligue effectuera les réductions des salaires des joueurs suite aux pertes financières importantes pour 2019-2020 et des mauvaises projections pour la saison prochaine. 40% des gains pourraient s’envoler la saison prochaine alors que cette saison la baisse de revenus était de 10%.

Espérons que les choses vont avancer, car il est possible qu’un des deux camps finisse par mettre fin à l’accord collectif actuel et on pourrait ensuite avoir des semaines, voire des mois de négociation.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire