David Fizdale sur LeBron James : « Ce qu’il a appris de plus important à Miami, c’est arrêter d’en avoir quelque chose à foutre »
Assistant au Heat de 2008 à 2016, David Fizdale a discuté de LeBron James (joueur à Miami entre 2010 et 2014) avec Matt Barnes et Stephen Jackson dans leur podcast ‘All The Smoke’ :
« Ce qu’il a appris de plus important à Miami, c’est arrêter d’en avoir quelque chose à foutre. Et c’est difficile à faire quand tu as tellement de personnes qui parlent de toi, et ce depuis que tu es en troisième ! Il a fait la couverture de Sports Illustrated, il était censé devenir le meilleur à avoir jamais joué, il a cette pression depuis ce jour-là, et il n’a pas déçu ! Est-ce qu’il a eu quelques accidents de parcours ? Oui. Perdre telle série, ne pas mettre tel shoot, etc. Et on l’a vu grandir à travers tout ça. Mais si tu regardes ce qu’il a réussi à faire sur l’ensemble de sa carrière… et elle n’est même pas terminée ! J’ai vu le temps qu’il consacrait à bosser, il est très sérieux, il ne prend rien pour acquis, ce n’est pas juste un gars talentueux qui arrive et qui est LeBron par magie. Physiquement, mentalement… Et c’est un leader dans la lutte pour la justice sociale, les familles des enfants qui fréquentent son école n’ont pas à payer leur logement, qui a fait ça à part lui ?! Donc il fait à la fois tout ce qu’il fait sur le terrain, plus ça ! On ne peut qu’admirer ce qu’il fait, et j’espère qu’il finira par avoir toute la reconnaissance qu’il mérite. » David Fizdale