Isiah Thomas à propos de Victor Oladipo : « Je l’ai appelé pour lui dire ‘Assure-toi d’être à 100% parce que tu as une grande carrière devant toi’ »
D’abord hésitant, Victor Oladipo – opéré d’une rupture du tendon quadricipital en janvier 2019 – avait finalement fait le choix de rejoindre les Pacers dans la bulle pour la reprise de la saison cet été. Isiah Thomas a révélé qu’il avait appelé l’arrière de 28 ans pour lui conseiller de ne prendre aucun risque inutile.
« Je pense qu’Oladipo va faire une super année vous savez, quand il sera à 100%.
J’étais inquiet pour lui quand il est revenu cette année parce que je ne pensais pas qu’il était suffisamment remis, et en tant qu’ancien de la ligue je l’ai appelé et je lui ai envoyé des messages pour lui dire ‘Je sais que tu es anxieux, mais assure-toi d’être vraiment à 100% parce que tu as une grande carrière devant toi’. Et j’espère que sur cette période il pourra guérir complètement, parce que lorsqu’il est à 100% il fait partie des meilleurs arrières de la ligue. » Isiah Thomas via Heavy.com
Le parcours d’Indiana en playoffs a vite été abrégé par Miami (4-0 au 1er tour). Revenu à la compétition le 29 janvier, le double All-Star a dépassé la barre des 20 points sur les 3 derniers matchs de son équipe mais ses moyennes en 19 matchs de saison régulière 2019-20 n’étaient que de 14.5 points, 3.9 rebonds et 2.9 passes par match.