Houston Rockets - NBAInfos NBA

Daryl Morey revient (brièvement) sur son tweet polémique

La NBA a fait le bilan de la saison 2019-20 et des nombreuses pertes, dues bien sûr à la pandémie, mais aussi à la crise avec la Chine. Tout était parti il y a un an d’un tweet de Daryl Morey prenant position pour Hong Kong face à la Chine. La Chine n’avait pas du tout apprécié et a boycotté la NBA. La ligue et les Rockets ont perdu énormément de partenaires et CCTV la chaîne principale chaîne chinoise a attendu le Game 5 des finales pour diffuser enfin un match de la saison.

Selon la NBA les pertes générées par ce tweet sont de 200 millions de dollars. Interrogé à ce sujet hier lors de sa conférence de presse d’introduction, Daryl Morey n’a pas été très bavard sur le sujet :

« Je crois dur comme fer, et je sais que Doc et Elton sont d’accord avec moi, dans l’utilisation de cette plateforme pour mettre en lumière les choses qui sont importantes. Je crois dans le fait d’utiliser cette plateforme. » Daryl Morey

Rappelons que Morey avait reçu le soutien de la ligue au nom de la liberté d’expression, et ça la Chine n’avait pas apprécié. Il a fallu de longs mois de discussions pour apaiser les tensions.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire