Kendrick Perkins : « Les Clippers étaient l’équipe la plus arrogante de la NBA »
Récemment, Danny Green n’a pas manqué de relever que les Clippers avaient peut-être un peu trop fanfaronné après les recrutements de Paul George et Kawhi Leonard et que leur trop grande prétention leur a sans doute joué des tours.
Nous n’étions pas vraiment heureux de leur élimination. Je pense que les Dieux du basket vont vous donner une leçon d’humilité si vous ne jouez pas de la bonne façon ou si vous ne faites pas ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui parlent pour se convaincre que c’est ce qu’il va se passer, mais il ne faut pas être aussi prétentieux parce que souvent ça va se retourner contre vous. D’une façon ou d’une autre, ironiquement, les choses vont aller à l’opposé des conneries que vous racontiez. Vous pouvez le dire, mais je n’aime pas le faire, genre : ‘demain on va vous botter le cul.’ Vous voyez ce que je veux dire ? C’est plutôt : ‘j’espère que nous jouerons bien.’ Surtout quand vous balancez ça publiquement. La plupart du temps ça se retourne contre vous.” Danny Green
Si l’on peut facilement imaginer que ces mots n’ont pas été appréciés du côté du clan de Tyronn Lue, Kendrick Perkins, ancien champion NBA aujourd’hui chroniqueur sur ESPN, décide d’aller encore plus loin.
Les Clippers étaient l’équipe la plus arrogante de la NBA alors qu’ils n’avaient qu’un seul joueur déjà champion en la personne de Kawhi Leonard. Tout le monde parlait avec prétention comme s’ils avaient déjà gagné des titres et ils ont appris l’humilité. Il faut respecter le jeu, le basketball et votre adversaire. Tous les joeuurs comme Danny Green, qui ont déjà été trois fois champions, vous feront redescendre sur Terre et c’est ce qui a eu lieu en disant ce qu’il a dit à propos des Clippers. » Kendrick Perkins
Le renvoi de Doc Rivers, remplacé par son assistant Tyronn Lue changera peut-être les choses et les Clippers, après avoir entendu tout ce qui se dit actuellement sur leur dos reviendront probablement revanchards. Pour ça, il y a du boulot à faire dans ce vestiaire des Clippers, si ce n’est pas du ménage. Pour avoir une idée de ce que le 6e homme pense du travail que doit effectuer le coaching staff, nous vous conseillons vivement cette vidéo.
Via ESPN