« Ce n’est pas rien de rater une saison complète à 30 ans »; Richard Jefferson prône la patience pour le « meilleur backcourt de la ligue »
Un peu de patience, c’est ce que demande Richard Jefferson concernant les retours à la compétition des Warriors et plus particulièrement de son duo d’arrières Stephen Curry – Klay Thompson.
« Ils sont le meilleur backcourt de la ligue et ils le seront probablement jusqu’à ce qu’ils prennent leur retraite maintenant. Mais le problème avec la prochaine saison, le ‘Revenge Tour’, c’est que Steph n’a pas beaucoup joué la saison passée (5 matchs joués seulement suite à une fracture de la main), et Klay a raté une saison complète ! Je sais que ces gars seront en forme, je ne dis pas ça, je sais qu’ils seront prêts. Mais ce n’est pas rien de rater une saison complète à 30 ans. Donc je ne vois pas la prochaine saison comme étant leur ‘Revenge Tour’. Ce sera plutôt la saison suivante, quand ils auront retrouvé leurs jambes, qu’ils seront plus dans le rythme. C’est là je pense qu’ils vont vraiment commencer à botter des c*** » Richard Jefferson
Thompson n’a pas disputé de match officiel depuis 17 mois suite à son opération du genou, mais était bien présent au mini-camp des Warriors (contrairement à Curry, excusé, comme Draymond Green) organisé entre fin septembre et début octobre.
« Je ne dis pas qu’ils ne vont pas être dominants, je pense juste qu’ils ne seront pas la meilleure version d’eux-mêmes. » Richard Jefferson
via ESPN