Danny Green sur les rumeurs de transfert : « Ça fait presque 10 ans que je les entends maintenant »
Signé pour 2 ans et 30 millions de dollars en juillet 2019, Danny Green va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat (2020-21, 15.3 millions de dollars) avec les Lakers. Champion, l’arrière représentant le 3ème salaire de l’équipe derrière James et Davis a toutefois déçu avec des moyennes de 8 points à 41.6% (36.7% à 3-points) et 3.3 rebonds en 68 matchs de saison régulière (tous titulaire) et 8 points à 34.7% (33.9% de loin) et 3.1 rebonds en playoffs. Des performances qui lui valent parfois d’être cité comme un potentiel joueur à transférer pour Los Angeles.
« Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Je me souviens de la première fois que j’ai entendu une rumeur de transfert, j’étais à San Antonio. Ça devenait être ma deuxième ou ma troisième année là-bas et je m’étais dit bon si j’entends mon nom dans une rumeur de transfert, c’est que j’ai réussi ! Ça fait presque 10 ans maintenant que j’entends les rumeurs de trade. Il faut faire abstraction. Si ça arrive, ça arrive. RP (Rob Pelinka, GM) est un gars respectueux, je suis sûr qu’il me passera un coup de fil si ça arrive. Je comprends la nature du business. Tout le monde cherche à faire des moves et progresser, donc nous devons le faire aussi.
J’espère pouvoir rester, qu’on fasse revenir tout le monde et qu’on fasse ce qu’on a fait cette année mais si possible pas dans une bulle. Nous avons un groupe spécial, je suis convaincu qu’on peut faire quelque chose quels que soient les moves effectués ailleurs ou les équipes qui iront mieux comme Brooklyn. Ça va être difficile de faire revenir les 10 free agents, mais si on en re-signe une majorité, avec le noyau de joueurs que nous avons aujourd’hui dans le roster, je crois toujours à la capacité de notre équipe de faire quelque chose de grand. » Danny Green