Infos NBA

Jae Crowder restera-t-il au Heat ? « Miami désormais c’est ma maison »

Jae Crowder depuis sa draft en 2012 est très attaché à la Floride. Le sud de l’État représente d’ailleurs son QG depuis le début de sa carrière professionnelle, et ce, même s’il a grandi en Géorgie.

Mon agent vit à Boca (à 45 minutes de Miami, ndlr) donc je ne suis jamais resté loin de Miami. Quand je devais m’entraîner, je venais m’entraîner à Miami. Je voyageais vers différentes villes, mais la maison pour moi était à Miami. Je voulais rester proche de mon agent, mais aussi de mon père qui habitait en Floride. Je voulais m’éloigner de ma ville natale parce que je voulais rester focus sur ma carrière et sur les choses pour lesquelles je dois vraiment me concentrer, c’est-à-dire le basketball. Dès que j’ai pu avancer dans ma carrière et me faire un peu d’argent, je savais que je m’achèterais une maison à Miami. C’est ce que j’ai fait il y a trois ans. » Jae Crowder

Ce qu’il faut savoir c’est que l’ailier est free agent désormais (unrestricted). Évidemment, il a rendu de gros services au Heat pendant cette récente campagne de playoffs, alors continuer à jouer en Floride, pour le Heat, pourrait satisfaire les deux camps. Si lui n’a jamais caché son envie de continuer l’aventure, il n’a également jamais caché qu’il ne ferait pas de sacrifice financier pour que ça ait lieu. Pourtant, vu l’importance que joue le père de Jae Crowder dans sa carrière, on a du mal à croire qu’il s’éloignera de lui si facilement.

Miami désormais, c’est ma maison. Mon père et moi parlons tous les jours. Honnêtement, s’il n’avait pas été là, il n’y aurait pas eu de Jae Crowder en NBA. Il m’a aidé à me concentrer et m’a aidé à mieux appréhender le jeu d’un point de vue psychologique. Il m’a vraiment modelé pour devenir le basketteur que je suis aujourd’hui et sur la façon dont j’appréhende les matchs. » Jae Crowder

De ce qu’il se dit, le Heat pourrait privilégier des contrats d’un an afin de s’offrir un maximum de cap space pour tenter l’aventure Giannis Antetokounmpo lors de la free agency 2021. Les rumeurs sont-elles réelles ? Impossible à dire, mais difficile d’imaginer qu’à 30 ans, Crowder acceptera un contrat sur une seule année.

Via Sun Sentinel

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire