Houston Rockets - NBAInfos NBA

Paul Silas au sujet de son fils Stephen : « Il m’a dit qu’il n’aurait pas le job »

Stephen Silas, fils de l’ancien coach réputé Paul Silas, est désormais le head coach des Rockets. Visiblement, ce fut une excellente surprise, car lui-même n’y croyait pas avant l’annonce faite la semaine dernière.

Il m’a dit qu’il n’aurait pas le job. Je lui ai dit que ça finirait par venir. Je savais que ça arriverait pour lui. Ils le voulaient. Mais il me répétait : ‘Ça n’arrivera pas’. J’ai insisté en lui disant que si et c’est ce qui a eu lieu. Je suis heureux comme jamais. Je suis juste heureux qu’il en soit enfin là. Pour l’instant ma femme et moi ne bougeons pas de là où nous sommes. Mais une fois qu’ils commenceront à se préparer, je lui ai dit que nous viendrions. » Paul Silas

Assistant désormais depuis 15 ans dans la ligue (formé d’abord sous les ordres de son père à Charlotte avant de voler de ses propres ailes, notamment aux Mavs dernièrement), Stephen Silas a désormais atteint son principal objectif professionnel de longue date. Forcément, il ne peut qu’en être satisfait.

Je me suis préparé à être un head coach toute ma vie. C’est pour ça que je me lève tous les matins. » Stephen Silas

Oui, contrairement à son père qui connut un passé de joueur considérable, le fiston lui, s’est directement tourné vers le coaching, devenant à 27 ans, le plus jeune assistant de toute la ligue.

Il n’a pas joué comme je l’ai fait. Il disait juste qu’il voulait être coach et je trouvais ça bien. Il a fait ce qu’il fallait faire, il a fait du très bon boulot. Je suis juste heureux qu’il ait réussi. C’est génial, génial. » Paul Silas

Papa Silas est donc très fier de son fils. À ce dernier de réussir désormais dans une équipe des Rockets où, vu le nombre d’incertitudes, les conditions ne seront probablement pas les plus aisées pour réussir. Maintenant que le premier objectif est atteint, le prochain but sera bien probablement de montrer qu’il a les capacités pour évoluer à ce niveau. Cela passera forcément par des victoires.

Via Houston Chronicle

La dernière vidéo du 6e homme

Laisser un commentaire