Infos NBA

Dino Radja : « Quand j’entends les comparaisons entre LeBron James et Michael Jordan, j’en vomis »

Au Hall of Fame depuis 2018, l’intérieur croate Dino Radja a évolué en NBA de 1993 à 1997 et il a donc croisé quelques fois Michael Jordan sur les parquets. Et il fait partie de ceux qui ont horreur qu’on compare MJ à LeBron James comme il le confie à Index.hr.

« Quand j’entends les comparaisons entre LeBron et Jordan, j’en vomis. Mon fils m’assure que LeBron est meilleur, mais pour moi il n’y a même pas débat. S’il avait joué il y a 20 ans, LeBron n’aurait même pas pu faire la moitié de ce qu’il a fait. Aujourd’hui, quand LeBron entre dans la raquette, tout le monde s’écarte, mais Jordan lui se faisait massacrer comme personne, et malgré ça il dominait quand même. Devant LeBron il y a Kobe Bryant et d’autres. Je respecte LeBron mais Kobe était meilleur. » Radja

Il fait partie de ces anciens qui détestent le virage pris par la ligue depuis des années et regrette qu’elle ait évolué de la sorte.

« Je n’aime pas la NBA. Je la suis, mais ce n’est pas ça. C’est devenu un All-Star Game. Il n’y a que les stats qui comptent, il y en a qui font des écrans de retard pour qu’un coéquipier gonfle ses stats. Les médias créent des stars à partir de rien. Le basket que jouaient les Pistons et les Knicks, c’était du vrai basket. Aujourd’hui c’est un concours de tirs à 3-pts. Il y a 20 ans quand vous vouliez dunker, il fallait vraiment réussir quelque chose de spécial. Je préfère regarder l’Euroleague, je préfère un match Maccabi – CSKA qu’une finale NBA entre Miami et les Lakers. Je n’ai pas regardé un seul match des finales. J’ai regardé Boston parce que je suis attaché à cette franchise. » Radja

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire