Sixers : Daryl Morey aurait signé un très gros contrat
A peine quelques jours après l’annonce de sa démission de son poste de GM aux Houston Rockets, Daryl Morey a rebondi aux Philadelphia Sixers. Ces derniers, comme ils l’avaient fait avec Doc Rivers, ont sauté sur l’occasion pour le convaincre de les rejoindre alors qu’ils étaient en plein remaniement de leur front office.
« Daryl Morey est un des meilleurs dirigeants en NBA et je suis ravi de l’accueillir à Philadelphie comme Président des opérations basket des 76ers. Un talent comme Daryl est rarement sur le marché, donc nous avons sauté sur l’occasion pour le faire venir ici. » Josh Harris, propriétaire des Sixers.
Se précipiter pour tenter de le signer ne suffit pas, il faut mettre des arguments sur la table. Le roster en était peut-être un, et le montant de son salaire sans doute un autre. En effet, si on en croit le NY Times, il toucherait plus de 10 millions de dollars par saison, et son contrat serait même supérieur à celui signé par Phil Jackson aux Knicks il y a quelques années, soit 60 millions de dollars sur 5 ans. Rappelons que Morey a signé pour 5 ans.
Rappelons que Doc Rivers aurait lui signé pour environ 8 millions de dollars par an, et Philly débourse donc environ 20 millions de dollars pour les deux.