Infos NBA

Trop soûl pour se rendre à son workout, Ron Artest était pourtant persuadé d’être drafté par New York : « J’avais un short et un t-shirt des Knicks en-dessous de mon costume »

Le 30 juin 1999 au MCI Center de Washington D.C., les New York Knicks sélectionnaient Frédéric Weis en 15ème position de la draft. Juste après lui fût appelé, par les Chicago Bulls, un certain Ron Artest. Aujourd’hui renommé Metta Sandiford-Artest, le natif du Queens a expliqué à Matt Barnes et Stephen Jackson dans leur podcast All The Smoke comment il avait mis toutes les chances de son côté pour débuter sa carrière NBA à la maison…

« Matt Barnes : – En tant que new-yorkais c’était un rêve pour toi de jouer pour les Knicks ou tu voulais juste jouer au basket, peu importe où ?

Metta Sandiford-Artest : – Oh man… bien sûr que je veux être un Knick, carrément !

Matt Barnes : – Et ils ne t’ont pas pris, ils ont pris quelqu’un d’autre.

Metta Sandiford-Artest : – Oui, (Frédéric) Weis, ils ont pris ce gars, mais peu importe, même s’il était meilleur que moi je m’en foutais. Je disais à mon agent ‘Je veux aller aux Knicks, dis-le aux autres équipes s’il te plaît !’, mais j’étais un gamin, je ne savais pas comment exprimer ça. Mais voilà ce qui s’est passé avec les Knicks, je vais vous dire exactement ce qui s’est passé. J’ai merdé. À cette époque je fais grave la fête, je sors d’une soirée au Flamingo, je me suis pris une murge et je suis à l’hôtel, encore bourré. Je me dis ‘Je vais pas pouvoir aller au workout là, c’est pas possible’. Je leur ai dit ‘Je ne peux pas venir aujourd’hui, est-ce que je peux venir une autre fois, s’il vous plaît ?’. C’est ce qui s’est passé. Et dans ma tête je crois que je vais aux Knicks, peu importe ce que je fais, je vais aux Knicks, hein ? Les Bulls m’ont sélectionné après le pick des Knicks, et j’étais quand même content parce que c’était l’équipe de Michael Jordan, et ça a été une expérience formidable. J’avais un short et un t-shirt des Knicks en-dessous de mon costume.

Matt Barnes : – Sérieux ?

Metta Sandiford-Artest : – Oui (rires). »

Artest, transféré à Indiana en 2002 (il a été All-Star et défenseur de l’année avec les Pacers en 2004) puis passé par Sacramento et Houston avant de gagner un titre avec les Lakers en 2004, a fini par jouer aux Knicks pendant une saison, en 2013-14.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire