Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James visiblement peu emballé par la date de reprise de la saison prochaine

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme, la saison NBA 2020-21 démarrera le 22 décembre. Avant-hier les joueurs ont accepté la proposition de la ligue, alors qu’il y a encore quelque temps la préférence des joueurs était pour un début de saison le 18 janvier pour le Martin Luther King Day. Cela laissait notamment un peu plus de repos aux équipes qui ont fait les playoffs et surtout celles qui sont allées en finales, les Lakers et le Heat. Pas mal de superstars, dont LeBron James, voulaient donc démarrer mi-janvier, mais la NBA a avancé un argument de taille : l’argent. Démarrer si tard aurait généré des pertes supplémentaires estimées de 500 millions à 1 milliard de dollars.

Visiblement le King n’est pas emballé par cette décision :

Lorsque la ligue a annoncé qu’elle visait le 22 décembre, Danny Green avait déclaré que LeBron ne reprendrait sans doute pas aussi tôt et ne reviendrait à la compétition que quelques semaines plus tard. Il était finalement revenu sur ses propos, mais on peut toutefois imaginer du load management pour le King vu le peu de repos entre les finales et le début de la nouvelle saison : 71 jours exactement.

**

Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire