Infos NBA

Metta Sandiford-Artest : « Je dis à Kobe ‘Ne refais jamais ça mon gars !’; Et il s’en fout, il est dans son match, Kobe c’est un tueur »

Dans le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson All The Smoke, Metta Sandiford-Artest est revenu sur son altercation avec Kobe Bryant – qui lui avait envoyé un coup de coude sur une prise de position – lors des demi-finales de conférence Ouest 2009 entre Houston et Los Angeles :

« Je vais voir l’arbitre je lui demande ‘Vous n’avez pas vu ce qu’il vient de faire ?’ et il dit ‘Non je n’ai pas vu’. Donc je vais voir Kobe et je lui dis ‘Ne refais jamais ça mon gars, blabla blabla’. Et Kobe s’en fout, il est dans son match. Kobe c’est un tueur. Et c’est une inspiration pour moi, mais quand on est sur le terrain c’est comme ça.

Deux mois plus tard Artest est signé pour 5 ans et 33 millions de dollars par les Lakers.

 Ça avait été une sacrée série, on les avait poussés jusqu’au match 7. Et puis l’été suivant, je suis à l’hôtel SLS (Beverly Hills) et je reçois un appel de mon agent qui me dit ‘Tu veux aller aux Lakers ? Parce qu’ils veulent te parler’. Et j’ai dit ‘Pourquoi ils veulent me parler ?’. Ils m’ont botté le cul, tu vois le truc. À ce moment-là je voulais retourner à Indiana, les Lakers m’ont dit ‘On ne peut pas te payer beaucoup mais…’ et je n’avais aucune offre en fait donc j’ai dit pas de soucis et j’ai signé (rire).

[…] C’était génial. Kobe m’a appelé, Magic m’a appelé. Je voulais gagner le titre et je pensais que je n’aurais peut-être plus jamais cette opportunité avec toutes les conneries que j’avais fait, donc c’était dingue. Ça a tout de suite été hyper-compétitif à l’entraînement. Vous savez comment est Kobe. Ça parlait pas mal, ça se répondait, etc. Et ces moments avec Kobe me manquent, il jouait super bien, il bossait dur dès 5h30 du matin… » Metta Sandiford-Artest

Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire