Pour Gilbert Arenas, Cassius Stanley pourrait être le steal de cette draft : « KCP était complètement perdu »
Connaissez-vous Cassius Stanley cet arrière de 21 ans, issu de la prestigieuse fac de Duke qui dans quelques jours maintenant devrait être drafté ? Si vous n’en avez que peu entendu parler, c’est normal. Le Blue Devil, notamment à cause de son âge et de son historique de blessures, ne fait pas partie des prospects qui suscitent le plus de hype dans cette cuvée 2020, mais pourtant, comme beaucoup de Dukies, il possède un vrai talent. D’ailleurs, il est l’un des favoris, si ce n’est le petit protégé de l’ancien meneur des Wizards, Gilbert Arenas. Ce dernier se rappelle l’avoir vu en high school, attaquer face à Kentavious Caldwell-Pope pourtant réputé pour sa défense aujourd’hui.
Je parlais à son père de la fois où je l’avais vu jouer face à KCP qui pourtant est un défenseur plus que correct. Il a accepté le challenge et j’ai observé ce gamin. 1, 2, 3 et boum ! KCP était complètement perdu. Il a utilisé son premier pas face et KCP a trébuché. Je me rappelle que quand j’ai vu ce lycéen, je me suis dit qu’il avait vraiment un joli talent à polir. » Gilbert Arenas
Il faut dire aussi que Cassius Stanley dispose d’un profil particulier, vivant sous les projecteurs depuis l’âge de 11 ans lorsqu’il faisait le buzz sur les réseaux en publiant ses premiers dunks. Malheureusement, la détente et les qualités athlétiques ne font pas tout. Surtout qu’une grave blessure à la jambe a retardé sa progression et fait chuter son nom dans les mocks drafts. Pour Arenas, peu importe, il a confiance en son poulain (qui lui-même ne cache pas que Gilbert Arenas est une influence incroyable pour lui).
Quand j’ai su qu’il irait à Duke, j’ai dit à son père qu’il ne serait peut-être pas une star à la fac, mais que ce n’était pas grave car il sera une star en NBA. Ses qualités sont déjà NBA ready. » Gilbert Arenas
Attendons de voir dans quelle équipe il débarquera avant de trop s’enflammer, mais aussi quel type de contrat il obtiendra. Les statistiques de 12.5 points et 4.9 rebonds qu’il a montrées à Duke la saison passée sont en tout cas prometteuses. Sa détente évaluée à 1,12m et ses capacités de catch-and-shoot pourraient également en intriguer certains. Maintenant, de là à devenir la star que Gilbert annonce, il y aura probablement du boulot.
Via Fubo Sports
Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !