Infos NBAMiami Heat - NBA

David Fizdale prône la stabilité au Heat : « L’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait gagner avec ce qu’elle avait »

L’ancien coach des Grizzlies et de New York David Fizdale connait bien le Miami Heat, puisqu’il y a passé huit ans en tant qu’assistant, entre 2008 et 2016. Et il a un conseil pour Pat Riley, le président du Miami Heat pour le pas se bruler les ailes après la très belle saison réussie par la franchise floridienne.

« Je pense que leur priorité pendant cette intersaison, c’est de faire passer les gars qui sont déjà là en premier, et de voir lesquels doivent être de retour dans le roster l’année prochaine. Ça dépendra beaucoup du prix. Beaucoup d’entre eux pourraient se faire pas mal d’argent sur le marché des agents libres. La question, c’est de savoir si les dirigeants du Heat peuvent se mettre d’accord avec eux pour les faire revenir au bon prix. Ils sont tous manifestement adaptés à cette équipe. Ils étaient tout proches de gagner un titre, mais dans cette intersaison, il ne va pas falloir partir à la chasse au trésor. L’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait gagner avec ce qu’elle avait. Les jeunes vont être bien meilleurs la saison prochaine et alors ils pourront partir à la chasse au gros. » David Fizdale.

Et en 2021, un certain Giannis Antetokounmpo sera agent libre… Le Grec fait déjà saliver tous les General Managers, et la chance du Heat c’est de garder le plus de flexibilisé possible pour l’été 2021, et il faudra donc la jouer fine pour le recruter, comme l’explique Paul Pierce.

« Si vous pouvez donner à ces gars des contrats d’un an, faites-le. Parce qu’il faut garder du cap pour qu’un gars comme Giannis puisse signer. Évidemment, il y a Bam Adebayo dans l’effectif, mais il faut garder ses options ouvertes. Il y a des gars qu’il ne faut pas signer sur le long terme parce qu’ils sont assez vieux, des gars comme Jae Crowder ou Goran Dragic. Ils sont importants dans le succès du Heat, mais il ne faut pas ruiner ses possibilités à long terme. L’équipe est jeune, il y a Duncan Robinson, Tyler Herro, Kendrick Nunn à faire progresser. Et il y a aussi Jimmy Butler. Donc cette équipe est construite pour être forte pendant très longtemps. » Paul Pierce.

Via The Jump

Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire