Danny Green : « Si nous re-signons la majorité des free agents, avec le noyau que nous avons, nous aurons encore une équipe spéciale »
Champions NBA, les Los Aneles Lakers vont avoir une intersaison intéressante puisque si les champions jouent en général la continuité, les Californiens ont bâti leur effectif avec des contrats courts. De ce fait beaucoup de joueurs seront free agents ou peuvent le devenir en déclinant leur player option. Anthony Davis, Avery Bradley, JaVale McGee, Rajon Rondo et Kentavious Caldwell-Pope ont une player option alors que Markieff Morris, Jared Dudley, Dwight Howard, Dion Waiers, J.R. Smith ou encore Kostas Antetokounmpo seront free agents.
Danny Green, un des rares sous contrat la saison prochaine, semble confiant sur la capacité du front office de faire re-signer tout le monde. Même si ce n’est pas le cas, avec le noyau actuel, notamment autour de LeBron James et AD, si ce dernier reste, les Lakers seront prétendants.
« Je pense que nous allons faire revenir tout le monde. Je pense que le groupe que nous avons est spécial. Je pense que nous pouvons quand même réaliser quelque chose de spécial, peu importe les moves qui seront faits dans les autres équipes, que certaines se renforcent ou seront en bonne santé. Golden State sera au complet avec un effectif en bonne santé, Brooklyn aussi. Je pense quand même que nous avons le talent pour avec les éléments que nous avons. Cela va être compliqué de faire revenir les 10 free agents, mais si nous en re-signons la majorité, avec le noyau que nous avons, je pense que nous aurons encore une équipe spéciale pour faire quelque chose de grand. » Danny Green
Récemment Green déclarait à ce sujet :
« Quand vous avez un noyau avec LeBron et AD – S’ils re-signent AD – c’est tout ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin de grand-chose autour d’eux. » Danny Green
Il sera forcément compliqué de conserver tout le monde au vu du grand nombre de free agents et de l’intérêt que certains pourraient générer, et la priorité de Rob Pelinka sera de re-signer AD et de bâtir autour de lui et LeBron. Leur force d’attraction devrait permettre aux Lakers d’avoir encore un bel effectif dans quelques semaines.
***
Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !