Jonathan Isaac : « Je reviendrai encore meilleur car mon mental continue à progresser »
Jonathan Isaac fait partie des joueurs pour qui la bulle de Disney ne fut pas une réussite. Oui, peu après le début des matchs officiels, l’ailier se rompait les ligaments croisés alors qu’il revenait à peine de blessure. Il apprenait alors non seulement que sa saison était terminée, mais que suite à l’opération qu’il subirait, il ne devrait pas non plus pouvoir jouer lors de la saison 2020-21. Se déplaçant à l’aide de béquilles aujourd’hui, il tente de rester optimiste.
C’est dans la tête. On dit que le sport c’est à 90% dans la tête et à 10% dans le corps. Quel que soit le pourcentage que vous voulez donner, je suis sûr que c’est plus mental que physique. Mon esprit est toujours au même niveau que si je jouais. Mon corps doit juste se remettre après cette blessure récente, mais j’irai mieux, je reviendrai sur les terrains. J’espère et je sais que je reviendrai encore meilleur car mon mental en parallèle, continue à progresser. C’est ce qui a déjà eu lieu depuis le début de ma carrière. J’ai déjà été absent pour lutter contre des blessures, mais à chaque fois que j’ai fait mon retour, je suis revenu meilleur, pas forcément parce que mon corps était plus en forme, mais surtout parce que mon esprit était encore plus affûté. » Jonathan Isaac
On peut le croire : lorsque l’on est jeune (23 ans pour Isaac) et que l’on joue si peu (27 matchs lors de sa saison rookie, 34 lors de la saison 2019-20) en raison d’un corps fragile, il doit être parfois compliqué de garder le moral. Visiblement, Isaac y arrive et c’est tout à son honneur. La saison a 11.9 points et 6.8 rebonds de moyenne qu’il vient de livrer est bien là pour souligner son travail et ses progrès. On ne peut donc que lui souhaiter le meilleur, au moins au niveau de la santé, pour la suite. Mais avant cela, il devra conserver sa patience pendant toute la durée d’une saison pour pourvoir se remettre entièrement. Bon courage !
Via NBA.com
Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !