Les Lakers intéressés par Serge Ibaka ?
Alors que la free agency devrait démarrer peu de temps après la draft du 18 novembre, les Lakers seraient selon Sean Deveney (Heavy.com) intéressés par Serge Ibaka. À 31 ans, l’intérieur aux 11 années d’expérience passé par Oklahoma City et Orlando puis titré en 2019 avec Toronto sort d’une saison à 15.4 points et 8.2 rebonds par match chez les Raptors.
« Il est exactement le genre de combo big dont les Lakers ont besoin. Ils ont de l’intérêt pour lui et ils en auront encore. Quand il est en bonne santé c’est un excellent titulaire aux postes 4 et 5. En sortie de banc, c’est difficile de faire mieux dans la ligue. C’était une réelle menace à 3-points (36% en saison et 39% en playoffs, ndlr) l’année derrière. S’il est prêt à accepter ce que les Lakers sont capables de lui donner, je sais qu’ils le voudraient. » Un GM cité par Deveney
Los Angeles possède une mid-level exception d’une valeur de 9.8 millions de dollars, que la franchise pourrait choisir de dépenser sur un ou plusieurs free agents. Dwight Howard et Markieff Morris sont free agents, Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley, JaVale McGee et Rajon Rondo possèdent eux tous une player option pour la saison prochaine (comme Anthony Davis).
La saison dernière, le salaire d’Ibaka était de 23 millions de dollars (contrat de 3 ans et 64 millions en 2017).