Draft NBA : Pas question de laisser passer Obi Toppin pour les Knicks ?
A une semaine de la draft, c’est le flou complet sur les préférences des franchises. Bien malin qui peut dire à l’heure actuelle qui les franchises du Top 3 sélectionneront, et donc encore moins du Top 10. Il se murmure en plus que beaucoup seraient prêtes à échanger leur choix comme les Wolves et les Warriors qui possèdent les deux premiers.
Hier Jonathan Givony de Draft Express a révélé une info concernant les Knicks, qui sélectionneront en 8ème position. Apparemment, même s’ils recherchent un meneur de jeu lors de l’intersaison, si l’ailier Obi Toppin est encore disponible en 8ème choix, les New Yorkais devraient se ruer sur lui.
« Je pense qu’Obi Toppin ne descendra pas plus bas que le 8ème choix. Le gars qui l’a recruté toute l’année, qui l’a signé, vous savez il dirige désormais l’équipe qui a le 8ème choix. De ce que j’ai entendu, il meurt d’envie de récupérer Obi Toppin. Il n’y a personne dans cette draft en qui il a plus confiance. Nous parlons bien sûr de Leon Rose (président des Knicks et ancien agent) des Knicks. » Jonathan Givony
Élu meilleur joueur de la saison en NCAA, impressionnant offensivement, et sans doute le joueur le plus NBA Ready, Toppin interroge défensivement et pas mal d’équipes ne seraient pas très chaudes pour le sélectionner. De là à tomber jusqu’à la 8ème place ? Pas certain.
Pour tout savoir de lui, on vous conseille ce focus du 6e Homme :
Via ESPN