Infos NBAMiami Heat - NBA

Meyers Leonard : « Kendrick Nunn est très talentueux, très jeune, il bosse énormément et il bosse très dur »

Kendrick Nunn fut l’une des plus grosses surprises de la saison au sein du Miami Heat. Propulsé titulaire en tant que rookie en lieu et place de Goran Dragic, le meneur de jeu a surpris, et dans le bon sens. Pourtant, dans la bulle à Disney, il a vu son rôle diminuer peu à peu, pour se réduire, avant les finales et les blessures, à peau de chagrin. Meyers Leonard qui a subi la même baisse de minutes lors de cette fin de saison à Orlando est plutôt bien placé pour parler de tout ça.

Kendrick est très talentueux, mais aussi très jeune. Il bosse énormément, et il bosse très dur. Moi ce qui m’a handicapé ça a été ma blessure. Lui, ça a été le COVID. À cause de ça, il a manqué une douzaine d’entraînements très importants. Nous parlions de la bulle, nous essayions de nous réorganiser, de coller au plan de jeu et de faire le maximum lors des huit matchs de classement et des playoffs.  Je pensais à lui et je suis directement allé le voir : ‘Kendrick écoute-moi, tu as la jeunesse et le talent, tu es un joueur incroyable et nous allons avoir besoin de toi. Je sais que ce n’est pas facile pour un jeune comme toi, mais tu dois me croire. J’ai traversé ça. Nous allons avoir besoin de toi à un moment : continue à travailler dur et tiens-toi prêt’. Il m’a répondu : ‘Bien sûr, c’est ce que j’ai toujours fait’. Vous savez, je suis heureux d’avoir une voix qu’on écoute dans le vestiaire. Je pense qu’ici tout le monde a vu que j’étais un gars authentique. Je bosse toujours dur, je suis toujours un bon coéquipier et je tente d’être au mieux humainement. Je suis persuadé que ça vous mène loin dans la vie. C’était assez unique de voir que Kendrick et moi avions traversé des choses similaires. » Meyers Leonard

Finalement, l’opportunité, Nunn l’a eue en finale avec la blessure de Goran Dragic. Même si le Heat a fini par s’incliner face aux Lakers, son match 1 à 18 points et tout de même très positif, tout comme ses 14 points dans la victoire lors du match 5. A1 lui désormais de profiter de la pause de quelques mois pour revenir en pleine forme dès le mois de décembre.

Via 247 Sports

 

Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire