Quelle place à la draft pour Killian Hayes ? 3 équipes du Top 10 sur le coup ?
Le 18 novembre le nom de Killian Hayes devrait être le premier français appelé par Adam Silver lors de la draft. A moins d’une surprise, le Français devrait être sélectionné dans le Top 15, mais à quelle place ? Très très difficile à dire au vu de l’incertitude totale sur cette draft et l’homogénéité de la cuvée. Il pourrait tout aussi bien partir en 5ème position qu’en 15ème, voire même en 20ème, on ne sait jamais.
Il y a quelques semaines le meneur confiait
“Mon agent m’a dit que je serai sélectionné entre 2 et 10, 2 et 8.” Killian Hayes
On peut penser qu’il y a des promesses, mais de la part de quelles équipes ? Difficile à dire, mais on a évoqué récemment l’intérêt des Knicks (7ème choix), qui cherchent un meneur (pas forcément via la draft) et le NY Post rapportait qu’il serait le second sur le board des New Yorkais après LaMelo Ball. Mais on attend aussi que les Knicks sélectionneraient Obi Toppin s’il était encore dispo.
Quelles sont les autres options dans le Top 10, et notamment les équipes qui chercheraient un meneur de jeu ? Il y aurait les Bulls, les Pistons et donc les Knicks. Qu’en est-il de l’intérêt des Bulls et des Pistons ? Selon les informations de Jonathan Givony d’ESPN, toujours très bien renseigné, deux des équipes qui l’apprécieraient le plus seraient justement les Bulls et les Pistons. Mais cela ne veut pas forcément dire que l’ancien Choletais est leur option numéro 1. Surtout qu’il ajoute qu’aucune équipe n’aurait vraiment craqué sur lui.
Les Bulls possèdent le 4ème choix, et c’est peut-être un peu haut alors qu’il pourrait être disponible plus bas. On sait que pas mal d’équipes discutent d’un échange de choix, et ce n’est donc pas une option à écarter si Chicago décide de redescendre si le joueur que l’équipe visait n’est plus dispo.
Les Pistons ont eux le 7ème choix, et à ce moment de la draft, s’ils veulent vraiment un meneur, Killian pourrait être la meilleure option. Mais là aussi, impossible d’anticiper, surtout qu’il y a une rumeur insistante ces derniers jours concernant l’intérêt des Pistons pour l’ailier Patrick Williams.
En attendant de savoir, et il faudra attendre le 18 novembre, pour être incollable sur Killian.