Bob Myers évoque sa priorité pour la free agency
Après une saison 2019-20 à oublier lors de laquelle après le départ de Kevin Durant du côté des Nets ils ont du faire sans Steph Curry et Klay Thompson, et avec un Draymond Green qui n’était que l’ombre de lui-même, les Warriors abordent la saison 2020-21 avec un statut d’équipe dont il va falloir se méfier, voire même de prétendante pour beaucoup. Le trio Curry, Thompson, Green va être de retour en pleine forme, sans doute complété par Andrew Wiggins (s’il n’est pas échangé) et éventuellement un second choix de draft, ou un joueur contre qui ils l’auraient échangé. Mais derrière, hormis Kevon Looney, voire Eric Paschall, le reste du roster ne fait pas rêver et il va clairement falloir le renforcer.
La priorité de Bob Myers, c’est d’apporter de la profondeur à l’effectif. Pour ça il y a bien sûr la draft, mais cela ne suffit pas, et il va falloir recruter des vétérans.
« Evidemment vous voulez toujours du talent, autant de talent que possible. Nous avons des gars sur chaque poste que nous aimons à certains égards. Nous n’avons pas encore vu à quoi l’équipe ressemble. Je ne sais pas à quoi ça ressemble avec Wiggins. Looney a été absent la majeure partie de la saison, tout comme Steph, Klay et Draymond, qui étaient le noyau ces dernières années. J’espère que peu importe ce que nous faisons, nous pourrons répondre à nos besoins, mais on ne peut pas savoir à l’avance. Nous avons besoin de plus de profondeur. Nous allons drafter un joueur, probablement deux, voire trois au mieux. Peut-être que nous ne drafterons pas au second tour ou alors nous ferons du draft & stash avec un (joueur qui ne rejoint pas la NBA de suite) ou alors nous offrirons un two-way contract à un. Mais nous avons quand même besoin de vétérans. Bien sûr nos 3 cadres, qui sont 3 anciens, vont devoir endosser un rôle de vétérans, mais nous voulons aussi ajouter des voix expérimentées, donc c’est quelque chose que nous allons regarder durant la free agency. » Bob Myers
Il se murmure que les Warriors auraient un oeil sur des joueurs comme Jeremy Lin et Dwight Howard, mais ce ne sont sans doute pas les seuls.
Si tout se passe bien et qu’ils arrivent à renforcer l’effectif, il faudra compter sur eux pour le titre 2021.
« Si tout se passe bien, nous pensons que nous sommes dans la course. Vous ne pouvez pas dire à l’avance combien d’équipes seront dans la course mais vous aimez penser que vous avez une chance. Mais faire une prédiction ? Je n’avais pas prédit que nous finirions avec le pire bilan l’an passé et l’année où nous avons eu le meilleur bilan en NBA (2015), je ne m’y attendais pas non plus. C’est pour cela que j’aime le sport. Je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je pense qu’on peut miser sur nos gars. Ils ont fait leurs preuves. Ce n’est pas la totale inconnue. Ils ont déjà gagné, donc vous vous dites que cela pourrait se reproduire. Et en tant que fan de basket je suis excité de voir ce que cela va donner. Je veux le voir autant que n’importe qui. » Bob Myers