Workouts, draft, Killian Hayes fait le point : « Je connais Sekou depuis longtemps donc ce serait super d’avoir quelqu’un que je connais avec moi »
À 5 jours de la draft, les choses s’accélèrent doucement pour le Français Killian Hayes (19 ans, 1,96 m), attendu dans le top 10. Interviewé comme tous ses collègues prospects par les médias via conférence vidéo hier, il a confié avoir effectué un workout pour les Pistons (#7) et a logiquement été interrogé sur une éventuelle association avec Sekou Doumbouya à Detroit.
« J’ai effectué un workout et j’ai rencontré les Pistons, et Sekou oui c’est un de mes gars je le connais depuis longtemps maintenant. Donc oui ce serait super d’avoir quelqu’un que je connais avec moi, pour m’aider à m’intégrer un peu plus vite. Qu’il soit là pour me montrer un peu les choses, ça aiderait oui c’est sûr. » Killian Hayes
Pour ce qui est des autres workouts effectués par le natif de Lakeland (Floride) formé en France (Cholet) puis parti en Allemagne (Ulm), on sait simplement qu’il y en a également eu un avec le Magic (info The Athletic).
« Je ne sais pas si je peux toutes les citer mais j’ai fait des workouts pour plusieurs équipes, la plupart à l’Est. » Killian Hayes
Hayes, qui a précisé qu’il n’avait effectué de workout ni avec les Wizards ni avec les Suns et qu’il n’avait pas rencontré les Kings, a confié qu’il avait eu un entretien via Zoom avec les Spurs (en juin/juillet) et le Thunder.
Interrogé sur ce que seront ses qualité en tant que joueur NBA, le gaucher fan de Manu Ginobili a aussi précisé qu’il avait progressé physiquement et sur son geste au tir ces derniers mois.
« Ma capacité à m’adapter à n’importe quelle situation, à avoir un impact tout de suite, ça peut être en défense, ça peut être en attaque, et ma capacité à mener l’équipe sur le terrain et à faciliter le jeu pour tout le monde. » Killian Hayes