Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers espère une trajectoire à la Tom Brady pour Stephen Curry

Stephen Curry est arrivé relativement tard en NBA, après 3 saisons NCAA, ce qui est désormais très rare pour une superstar. Il avait 21 ans lorsqu’il a fait ses premiers pas dans la grande ligue et désormais il approche des 33 ans, un âge où on commence un peu à décliner physiquement. Mais Bob Myers espère bien pouvoir compter sur son meneur encore de longues années.

« Le plan c’est que nous espérons que Curry puisse être comme Tom Brady (quarterback encore au plus haut niveau après ses 40 ans). Nous espérons qu’il puisse être là à 40 ans, ou je ne sais quel âge, en train de balancer des shoots du milieu du terrain, être encore efficace et sous un régime spécial. » Bob Myers

Curry a maintenu jusque là un excellent niveau de forme et il bosse énormément sur son physique. Son préparateur Brandon Payne confiait récemment qu’il était en grande forme.

« Il parait jeune pour ses 32 ans. Il gagne toujours de la force, de la puissance, de la vitesse. Ce sont des choses que vous voyez rarement chez un gars de 32 ans. Il affine encore ses moves… Tous les athlètes n’évoluent pas à la même vitesse. Lui, non seulement sa dextérité s’améliore constamment, mais son corps se développe toujours. C’est vraiment rare pour un gars de 32 ans en NBA. Il lui en reste encore beaucoup sous le capot. Je ne dis pas ça parce que je suis son entraîneur ou son ami, je suis honnête. Si vous le voyiez en ce moment physiquement, parce que nous ne postons pas trop sur Instagram pour de bonnes raisons, vous verrez qu’il est encore plus affûté que ce qu’il a été par le passé. Il est plus costaud et il bouge avec une fluidité que nous n’avions jamais vue de sa part. Il est bien trop tôt pour parler de la fin de sa carrière.” Brandon Payne

Steve Kerr a confirmé début octobre :

J’ai vu Steph, il y a quelques semaines, avant l’ouverture du minicamp. Peut-être que je me trompe, mais c’était deux ou trois semaines avant. Il est venu à la salle et il a énormément travaillé. Il a l’air dans une forme incroyable, mais ça ne me surprend pas. Je n’ai jamais fréquenté qui que ce soit qui se prépare mieux que Steph. Il ne laisse rien au hasard.” Steve Kerr

Il a un jeu qui devrait aussi lui permettre de durer, shooteur incroyable, parmi les meilleurs dribbleurs de l’histoire, un gros QI basket et une excellente vision de jeu. Un joueur comme Steve Nash était encore performant en NBA à l’approche de la quarantaine, puis des shooteurs comme Reggie Miller et Ray Allen, ont été très efficaces jusqu’à un âge avancé, à l’image d’un Kyle Korver. Puis Dell Curry a joué jusqu’à 38 ans.

« J’ai fait l’erreur de faire un H-O-R-S-E avec Dell Curry un jour et je me suis fait humilier. Les shooteurs n’arrêtent pas d’apprendre à shooter. Je n’ai jamais été un shooteur et je n’en suis pas un, donc je ne peux pas m’identifier. Mais c’est une bonne chose. C’est un fait. Les shooteurs vieillissent bien. » Myers (qui a joué à UCLA)

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire